Recherche plusieurs criteres

bonjour à tous,

voila je bloque sur une formule ou un code vba (j'aimerai plus un code vba qu'une formule) qui me permettrait de retrouver un montant en fonction d'une date. Je vous joins un fichier ça sera plus simple que des mots...

Dans mon fichier il y a 3 onglets (registre, tarifs, calendrier), dans l'onglet registre, je souhaite pouvoir retrouver le tarif d'une chambre en fonction de la date de réservation qui peut être soit une date de vacances, soit un jour férié ou tout simplement un jour hors de ces vacances et jours fériés.

Voila tout ça s’arrête là pour moi je sais pas faire ....

Merci par avance pour votre aide.

Laurent

Bonjour,

Compte tenu de la structure actuelle de ton fichier ... il me semble que le plus simple serait d'insérer une formule dans la Colonne G de ta feuille Calendrier ...

Cette colonne devrait reprendre l'ensemble de tes règles pour déterminer le type du Jour : N,F,W,S soit Normal, Férié, Week-End, Scolaire ...

Avec ces infos, il devient alors très facilement (sans macro) de permettre ta recherche ...

bonjour

MEILLEURS VOEUX

un essai au plusimple

18lolo6489.zip (25.97 Ko)

cordialement

Re,

Pour faire écho à la proposition de Tulipe ...

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour

Version macro :

bonsoir tout le monde,

tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses ...

Pour commencer, James007 .... ton fichier est super bien, mais j'ai un petit doute sur la formule .... comment tu calcules si il y a un jour lors d'un weekend, qui serait férié et qui tombe pendant les vacances scolaires ... par exemple le 15 aout qui tombe un samedi ?

GMB, j'ai pas eu le temps de regarder ton fichier ... j'essaye de voir ça ce weekend, et te tiens au jus rapidement.

Dans tous les cas, un grand merci a vous tous ...

bon je vous laisse, je vais tout de même aller me coucher ...

Bonjour Lolo,

La question que tu soulèves est ... on ne peut plus ... pertinente ...

En effet, sans instruction précise de ta part sur " un jour de week-end qui serait férié et qui tomberait pendant les vacances scolaires ", je me suis rabattu sur ta politique tarifaire ... et surtout sur ce qu'elle induit comme conséquences financières ... pour que la formule soit le reflet de la hiérarchie suivante : S, W, F, N ...

Concrètement, comme tu peux le voir dans ton tableau, le 15 Août qui cumule toutes les caractéristiques est répertorié comme S ...

Reste effectivement à savoir si cela te convient ...???

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"