VBA countif valeurs sur une autre feuille

Voici ce que j'aimerais que mon code fasse,

1- aille compter sur la feuille 2 le nombre de fois qu'il y a un la valeur de la variable niv (dans mon cas, un "6" la première fois dans la colonne 100. Pour y arriver (à compter sur la feuille 2), je n'ai pas trouvé d'autres solution que d'activer la feuille 2 avant de débuter cette section dans mon code... Le sheets(2).Range ne semble pas fonctionner...

2- imprime cette information sur la feuille 1 dans la cellule 2, 2

etc

Dim Nb As Integer

Dim NbNiveau As Integer

Dim Niv As Integer

x = 2

y = 2

Niv = 6

For Nb = 1 To 6

NbNiveau = Application.Function.CountIf(Range(Cells(2, 100), Cells(2, Lignes)), Niv.Value)

Sheets(1).Cells(x, y).Value = NbNiveau

Niv = Niv - 1

x = x + 1

Next

Maintenant, après la virgule (0), Cells(2, Lignes)),) , je devrais avoir =6, mais comment je fais pour que la formule cherche le "6" qui est cachée dans la variable Niv?

J'ai essayé avec ""="" & Niv ", ""="&Niv""... sans jamais y arriver...

Merci

Bonjour et bonne année !

Avez-vous un fichier ? c'est plus commode !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et Bonne Année ...

Effectivement LouReed a raison ... le fichier permettrait de tout résoudre en quelques minutes ...

Une fois le mystère levé sur les variables Nb, Niv et Lignes ... il n' y aura aucune difficulté ...

Voila

Dans la feuille "Calcul...", dans la colonne "B", on devrait voir des moyennes apparaitres en fonction des niveaux, comme si le code était

=NB.SI(PRI_2014!CV2:CV25000;"=6") Mais où le 6 devrait être la valeur NIV qui nécessairement changera à chaque lignes

Voici le fichier, c'est à la toute fin du code que j'ai ce que je cherche.

Merci à vous

35excelpratique.xlsm (164.62 Ko)

Re,

Merci pour le fichier ...

Ci-joint ton fichier test ...

144excelpratique.xlsm (157.17 Ko)

Merci!

Merci pour ton Merci ...!!!

Je n'ai pas été très démonstratif car en fait, c'est plus le fait d'utiliser la valeur de "NIV" au lieu d'un =6 à la fin de la formule Countif qui me cause toujours un problème. La feuille, j'étais arrivé à contourner la chose en faisant sheet(1).Activate .

Bonjour,

Aucun sous-entendu dans mon dernier message ...

Pour tout dire... tous les gens qui posent des questions n'ont pas ... , et de loin, la courtoisie de dire un simple Merci ...

Du coup, j'ai pris l'habitude de remercier pour les remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "vba countif valeurs feuille"