Dossier partagé

Bonjour

Pour commencer, excellente année à tous qu'avec de bonnes et belles choses...

Je m'intéresse depuis peu au tableur "partagé" qui peut être intéressant dans le cadre d'une association nationale pour que le président, le trésorier et le secrétaire travaille sur un seul et unique tableur.

Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur.

J'aimerais savoir s'il est possible que l'affichage des modifications/ l'enregistrement de ceux-ci peuvent être faite par 2 personnes... j'ai compris en l'état que c'est celui (et lui seul dans un premier temps) qui partage qui a la main...

Si vous connaissez des liens pratiques développant ce thème... cela m'intéresse également.

Cordialement

Tonthon

Hello,

Si je ne m'abuse, excel propose, lors de conflit dans un classeur partagé (Deux personnes écrivent sur la même ligne, par exemple), d'écraser la version de l'autre ou au contraire de modifier la notre. Mais "personne" n'a la main, à vrai dire.

Par contre je n'ai jamais trouvé comment partager un classeur avec macros : il me semble que c'est impossible.

Pour partager ton classeur, fais une recherche rapide sur google "partager un classeur excel"

SoumZoum a écrit :

Mais "personne" n'a la main, à vrai dire.

Par contre je n'ai jamais trouvé comment partager un classeur avec macros : il me semble que c'est impossible.

Pour partager ton classeur, fais une recherche rapide sur google "partager un classeur excel"

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui confirme mon impression qu'il ne peut pas y avoir plusieurs "chefs d'orchestre" mais uniquement le créateur du classeur partagé... ce qui n'était pas le but recherché

Donc je clos ce post .

Excellente journée à tous

? Ma réponse veut pourtant dire tout le contraire lol

Il n'y a pas de chef d'orchestre, c'est une dimension collaborative

Tonthon a écrit :
SoumZoum a écrit :

Mais "personne" n'a la main, à vrai dire.

Par contre je n'ai jamais trouvé comment partager un classeur avec macros : il me semble que c'est impossible.

Pour partager ton classeur, fais une recherche rapide sur google "partager un classeur excel"

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui confirme mon impression qu'il ne peut pas y avoir plusieurs "chefs d'orchestre" mais uniquement le créateur du classeur partagé... ce qui n'était pas le but recherché

Donc je clos ce post .

Excellente journée à tous

Bonjour,

Tu peux partager un classeur avec des macros sans aucun soucis. Seulement lorsque ton classeur sera en mode partagé, les macros ne seront pas modifiables. Il faudra enlever le partage du classeur si tu veux les modifier. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "dossier partage"