Problème résultat plus formule avec deux conditions

12aide.xlsx (12.22 Ko)

Bonjour,

Je rencontre un petit souci dans le fichier que je vous ai joins cela concerne la colonne j

Si au départ la livraison est non complète la formule fonctionne pas de souci par contre si la livraison est complète deux hypothèses : soit la date de livraison est inférieure à la date théorique donc la pas de souci soit la date de livraison est supérieure à la date prévue est la cela devrait être non

Je vous ai surligné les lignes posant problème en jaune en espérant que ce soit clair

j'aimerais également avoir une formule pour calculer le nombre de commandes avec délai tenu et celles avec délai non tenu en fonction des fournisseurs

Merci beaucoup

Bonjour

peut etre cela?

27aide1.xlsx (12.40 Ko)

oui c'est ca

merci beaucoup

Dernière petite question quelle formule appliquée pour la colonne K ( retard) dans le cas d'une livraison compléte mais hors délai.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Bonsoir

test cela?

=SI(J2="oui";"";SI(D2="";"";SI(H2="";I2-E2;SI(J2="non";I2-H2;""))))

Ok merci.

Je teste des que possible et vous tiens au courant

Encore merci

18aide1-copie-1.xlsx (15.39 Ko)

Bonjour

c'est bon je viens d'essayer. Et cela fonctionne par contre est ce normal qu'un chiffre négatif apparaisse si la date de la livraison réelle n'est pas inscrite

Encore un petit souci et je pourrais faire travailler l'ensemble des services dessus.

Je souhaiterais que le délai de livraison des produits non stockes apparaissent uniquement que si la livraison n'est pas complète.

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat formule deux conditions"