Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau)

Bonjour,

Alors voici mon problème: " Je suis débutant "

Avec humour bien sur.

Dans le cadre de mon travail je rencontre des petits problèmes de comptabilité sur un fichier Excel 2010 qui devrait fonctionner sur un 2003. (erreur 256 colonne, des problèmes de feuille .....) Enfin je résous ces problèmes mais je sèche sur des modifications que j'envisage dans ma tête. Donc je créer une feuille test pour faire des manipulations et voila je suis bloqué sur des manipulations en VBA ou des fonctions tout simplement. J'ai pas précisé a quoi sert mon tableur. Il s'agit d'un système de suivi d'entretient premier niveau.

1) Alors en simple je voudrai pouvoir faire suivre des sélections d'un jour dans le temps (en mode auto bien-sur). Exemple je sélectionne "OK" le jour J et bien je voudrais le voir dans la case a coté le lendemain (déplacement journalier voir mon fichier sera plus simple).

Bon a un moment, il faudra supprimer la sélection du dernier jour pour laisser la place au jour d'avant. (j'ai commencer à vouloir faire une macro copier coller mais complètement à côté de ce que je veux, donc à oublier).

2) J'ai commencer à faire une macro pour dire de bien remplir une certaine case dans le "ThisWorkbook" mais enfaîte, je voudrai plutôt que plusieurs cases soit remplit pour pouvoir fermer le fichier. J'ai un problème de notion "ET" en VBA. Pour l'instant juste M4 de sélectionner . L'ultime serai M4 , M5, M10, M11, M12, M17, M18.

Cordialement un gros débutant,

Salut,

Pour la première partie de ton problème, je n’ai pas très bien compris ce que tu désires. Est-ce que si tu indiques qu’un travail est OK à un certain moment donné, il faut qu'il soit indiqué automatiquement comme OK les jours à venir ? Par exemple si tu inscrits OK en I5, il faudrait que K5, L5 et M5 se trouvent également sur OK ????

Pour la deuxième partie de ton problème, je pense que ton code - modifié comme ci-dessous - devrait faire l’affaire (voir également le fichier joint).

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    'Vérifie le contenu de plusieurs cellules dans la Feuil1

With Sheets("Feuil1")

    If .Range("M4") = "" Or .Range("M5") = "" Or .Range("M10") = "" Or .Range(" M11") = "" Or .Range("M12") = "" Or .Range("M17") = "" Or .Range(" M18") = "" Then

        MsgBox "Complétez les cellules"
        'Empêche la fermeture si les cellules déterminées sont vides'
        Cancel = True
    Else
        'Enregistre les modifications avant la fermeture du classeur'
        ThisWorkbook.Save

    End If

End With

End Sub

A te relire.

Bonjour,

Merci pour l'aide (j'ai pas pensé à utiliser "or"....).

En faite pour la première partie, j'aurai voulu faire un système valider le Jour J par exemple "OK en M5" et que le lendemain au changement de jour le "OK" ce retrouve en "L5" et ainsi de suite. Un système de suivi jour par jour

Alors la, je sais pas du tout comment faire!

Cordialement,

En fait Est-ce que tu voudrais que la colonne complète M se retrouve en L avec la suppression de la colonne H ?

Si ce n'est pas ça, je ne comprends toujours pas !

Oui exactement. Je remets l'exemple avec une macro sélection/copier/coller en appuyant sur le bouton dans la partie noir. Je pense qu'il y a plus simple pour faire un déplacement de cellule dans le temps en automatique. (enfin je veux dire sans bouton ou le déclencheur serait le changement de jour).

Merci,

Salut,

Ta macro comporte très exactement 118 lignes, mais elle est parfaitement inutilisable

Si je la lance plusieurs fois de suite, les jours (je veux dire les colonnes entières de chaque jour) ne sont pas décalés vers la gauche, mais seulement les lignes 4 à 21 semble-t-il.

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir et préférerais ne plus m’occuper de ce fil.

Peux-tu s’il te plait l’indiquer comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et éventuellement recommencer un nouveau fil en état plus précis sur tes besoins ?

Merci infiniment pour ta compréhension.

Eventuellement à une prochaine fois.

Le truc est que je ne sais pas comment faire soit déplacer toute la colonne dans le temps ou juste une partie, mais merci quand même. Je reposerai ma question plus tard de façon plus explicite.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide vba fonction entretient premier niveau"