Bouton option

Bonjour les excelistes, j'ai besoin de vous, voila j'ai un fichier ou j'utilise un userform pour remplir les cellules et je veux cocher le bouton situé en Frame2 (Appt) ou (Mag) et que une fois l'une ou l'autre cochée la valeur APP pour bouton Appt s'affiche en K8 ou la valeur MG pour bouton Mag. il faut savoir qu'une fois validé le prochain enregistrement se fera à K9 et ainsi de suite.

voici mon fichier :

merci de votre coopération.

Bonsoir

si je comprend bien vous faites un choix entre APP et MAg et ce choix doit s'inscrire dans la colonne K de l'enregistrement en cour.

Mais cet enregistrement n'est "valide" que lorsque vous cliquer sur le bouton [valider], n'est pas ? (on dirait le Schtroumf à lunette !!! )

Donc c'est sur le bouton [Valider] qu'il faut faire le test de l'option et en conséquence inscrire la bonne valeur en colonne K.

Extrait :

            .Range("D" & InsMot).Value = Me.TextBox2.Value
            .Range("E" & InsMot).Value = Me.TextBox3.Value
            .Range("F" & InsMot).Value = Me.TextBox4.Value
            If OptionButton1 = True Then
                .Range("K" & InsMot).Value = "APP"
            ElseIf OptionButton2 = True Then
                .Range("K" & InsMot).Value = "Mag"
            End If
            .Range("L" & InsMot).Value = Me.TextBox5.Value
            .Range("N" & InsMot).Value = Me.TextBox6.Value
            .Range("P" & InsMot).Value = Me.TextBox7.Value

Et il faudrait lors de l'initialisation du Userform3 initialiser les OptionButton1 et 2 comme suit en fonction de la valeur la plus utilisée :

OptionButton1 = True

OptionButton2 = False

Afin d'être sûr qu'il y est au moins une des deux options validée car sur le fichier joint, lorsque le userform est lancé les deux options sont False, donc si on valide en oubliant de cocher... le mieux c'est qu'il y en est une de mise par défaut cela évite de faire des tests.

@ bientôt

LouReeD

LooReeD, t'es un génie. c'est parfait. je te remercie infiniment de ta solution.

Bonjour,

modérons les paroles !

Moi un génie ?!

Faut voir, car au vu de mes posts précédent je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre encore !

Mais c'est vrai que j'arrive à me débrouiller...

Aller passez de bonnes fêtes de fin d'année et @ l'année prochaine !

LouReeD

C'est ce que j'appelle une modestie de génie

Merci à toi encore. à l'année prochaine j'espère.


Peux-tu me donner un coup de main ici ? :

https://forum.excel-pratique.com/excel/exporter-donnees-selon-date-d-echeance-t58945.html

J'avais vu, mais je dois dire que je n'ai pas compris...

Donc je n'ai pas répondu...

@ bientôt

LouReeD

j'ai des données saisie dans une feuille PORTE-FEUILLE ou il y a les cellules N° DU CHEQUE-GUICHET PAYEUR-NOM & RAISON SOCIEL-MONTANT.

je veux ajouté un bouton dans l'USERFORM 3 nommé importé qui va mettre ces données dans la feuille REMISE et comme critère la date d'échéance =0.

j'espère que j'ai bien posé mon problème. merci d'avance de ton soutien.

Rechercher des sujets similaires à "bouton option"