Somme entre deux date

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je ne trouve pas la formule adaptée à mes besoins. Je m'explique:

je gère un stock de pièce détachée pour une machine, et je voudrai savoir à chaque utilisation d'une pièce l'intzrvalle de bon fonctionnement de ma pièce(qui est soit remplacé à la casse ou alors préventivement).

Je dispose d'un tableau sur une feuille qui regroupe les dates de consommation de ces articles(nommé: nombre de bon fonctionnement) et j'aimerai à travers ce tableau avoir un suivi du compteur (ce compteur regroupe le nombre journalier traité par la machine), mon suivi de compteur me permettra d'avoir un aperçu du nombre maximum d'utilisation de ma pièce détachées entre 2 dates.

Sur une autre feuille, je dispose de mes compteurs journaliers.

En finalité sur ma feuille de bon fonctionnement je voudrais avoir mes dates sur une ligne, et en dessous le compteur de fonctionnement. Mais voilà qu'à travers ma formule je n'arrive pas a avoir la somme de mes compteurs entre 2 dates.

En pièce jointe mon fichier pour plus de clarté de compréhension.

Merci à vous d'avance.

Cdlt.

25compteur.zip (10.78 Ko)

Bonjour,

Il ne te manquait vraiment pas grand chose :

=SOMMEPROD((Compteur!$A$4:$A$500>B9)*(Compteur!$A$4:$A$500<='Nombre bon fonctionnement'!C9)*(Compteur!$B$4:B$500))

à tirer vers la droite

eric

Bonsoir

Une petite correction de la formule :

=SOMMEPROD((Compteur!$A$4:$A$368>DATEVAL("01/01/2014"))*(Compteur!$A$4:$A$368<DATEVAL("22/01/2014")*$B$4:$B$368))

=SOMMEPROD((Compteur!$A$4:$A$368>DATEVAL("01/01/2014")) => le Sommeprod s'arrête là ! une parenthèse de trop ici

DATEVAL("01/01/2014") => peut être remplacer par $B$9 tout comme le suivant par $C$9

$B$4:$B$368 => ici vous prenez la feuille active en référence suite à l'absence de référence donc plutôt Compteur!$B$4:$B$368

Ce qui donne :

formule en $C$11 : =SOMMEPROD((Compteur!$A$4:$A$368>=$B$9)*(Compteur!$A$4:$A$368<=$C$9)*(Compteur!$B$4:$B$368))

formule en $D$11 : =SOMMEPROD((Compteur!$A$4:$A$368>=$C$9)*(Compteur!$A$4:$A$368<=$D$9)*(Compteur!$B$4:$B$368))

Tout ceci si j'ai bien compris la demande...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup à vous. C'est super sympa de votre part.

et oui vous avez bien compris la demande ça fonctionne comme il faut. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "somme entre deux date"