Copie de données d'une feuille à une autre selon certains cr

Copie de données d'une feuille à une autre selon certains critères

Bonjour à tous,

Je voudrais qu'on m'aide à concevoir une macro qui copie des informations contenues dans les feuilles de couleur verte vers les feuilles de couleur jaune (voir fichier ci-joint). Par exemple, pour la feuille "COND_001", la macro devra vérifier le nom inscrit dans la cellule "D9" (COND) et vérifier dans toutes les autres feuilles du classeur si le même nom apparait dans la cellule "D9" et s'il y a également un "X" inscrit dans la cellule "K1". Si les deux conditions sont vraies, la macro copiera le contenu des lignes 16 à 27 (feuilles "1_COND") dans les lignes 16 à 27 de la feuille "COND_001" et ainsi de suite pour les autres feuilles jaunes. Le nombre de feuilles jaunes et vertes est variable. Le nombre d'items (ligne 16 à ligne... ) dans les feuilles vertes est également variable. Une fois que les données pertinentes contenues dans les feuilles vertes auront été transférées dans toutes les feuilles jaunes, les feuilles vertes devront être supprimées. En résumé, le marqueur "X" (cellule "K1") différencie les feuilles contenant les données de celles dans lesquelles les données doivent être copiées.

N'ayant aucune connaissance pratique en programmation, j'apprécierais recevoir votre aide pour concevoir cette macro.

Merci à l'avance pour votre collaboration,

Salutations,

Renaud D.

14modele-1.zip (233.28 Ko)

Bonjour,

Pourquoi 2 feuille jaunes COND_001 et _003 ?

Tu y retrouveras les mêmes choses.

Ce sont les lignes entières à copier ou une partie ?

eric

edit : Un essai en attendant

20modele-1.zip (225.74 Ko)

Bonjour eriic,

Merci beaucoup pour votre macro. Je l'ai testé et elle fonctionne à merveille. J'ai mis comme exemple deux feuilles jaunes avec le code : COND pour démontrer qu'un même code peut se retrouver plusieurs fois dans les feuilles jaunes. Dans les feuilles vertes le code est unique contrairement aux feuilles jaunes. C'est donc normal que j'y retrouve les mêmes choses, parfois. Ce sont les lignes entières qu'il faut copier.

Une fois toutes les feuilles jaunes complétées, est-il possible de supprimer les feuilles vertes ?

Dans l'attente de vous lire,

Sincères salutations,

Renaud D.

Bonjour,

J'ai mis comme exemple deux feuilles jaunes avec le code : COND pour démontrer qu'un même code peut se retrouver plusieurs fois dans les feuilles jaunes.

Il ne faut pas supprimer les doublons ou bien se servir de l'ID pour répartir ?

Feuilles sources supprimées.

eric

33modele-1.zip (222.09 Ko)

Bonjour Eriiic,

J'ai essayé votre dernière macro et tout fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas votre dernière phrase : " Il ne faut pas supprimer les doublons ou bien se servir de l'ID pour répartir ?". Pourriez-vous être plus explicite ?

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

Je parlais des feuilles COND_001 et _003 qui doublonnent.

eric

Bonjour Eric,

Comme je l'ai précisé précédemment, c'est normal qu'il y a des doublons dans les feuilles de couleur jaune.

Vous avez fait un très beau travail et je vous en remercie.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël et une bonne et heureuse année.

Sincères salutations,

Renaud D.

ok, bonnes fête de fin d'année aussi

eric

Bonjour Eric,

Excuses-moi de vous déranger une fois de plus.

J'ai une question.

Suite à la macro que vous avez fait, je me demandais s'il serait possible pour vous d'ajouter quelques lignes d'instruction à votre macro afin de supprimer les lignes en trop (feuilles jaunes avec données copiées).

Ainsi, suite à la copie des lignes 16 à .... dans les feuilles jaunes, je voudrais que les lignes qui suivent qui ne contiennent pas de données soient supprimées. Par exemple, pour "COND_001", les lignes 28 à 100 seront supprimées, pour "MUACT_002", les lignes 75 à 100 seront supprimées, ainsi de suite.

Pour toutes les feuilles jaunes n'ayant pas de données dans la cellule "I16", les lignes 18 à 100 devront être supprimées.

J'apprécie beaucoup le travail que vous avez fait pour moi et je vous en remercie.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

C'est parce que tu as des feuilles vertes avec des trous ou c'est juste les lignes inutilisées ?

Pour toutes les feuilles jaunes n'ayant pas de données dans la cellule "I16", les lignes 18 à 100 devront être supprimées

Donc toujours garder 2 lignes minimum qu'il y en ait 0 ou 1 de remplies ?

eric

Bonjour Eric,

Il est possible que quelques feuilles vertes soient vierges (cellules I16, I17 et suivantes). Donc, si cellule "I16" est vierge, supprimer les lignes 18 et les suivantes jusqu'à la ligne 100.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

Tu ne répons pas vraiment aux questions. Mais bon, à tester.

J'ai mis la suppression des feuilles en commentaire pour faciliter les tests.

eric

13modele-1.zip (260.60 Ko)

Bonjour Eric,

Je vous envoie, ci-joint, un exemple de résultats (feuilles oranges) suite aux copies des données des feuilles vertes dans les feuilles jaunes. Vous observerez que pour le code : RES où la cellule I6 est vierge, toutes les lignes (18 à 100) de la feuilles RES_003 ont été supprimées afin d'afficher uniquement les lignes 16 et 17.

J'espère que ces précisions pourront vous aider.

Salutations,

Renaud D.

16modele-2.zip (225.62 Ko)

Oui.

Et c'est quoi le problème avec la dernière version ?

eric

Bonjour Eric,

Je m'excuse, votre programme fonctionne parfaitement. J'ai fait un test avec des centaines de feuilles pour tester toutes les possibilités et cela fonctionne très bien. Beau travail.

Cependant, après les copies de données des feuilles vertes dans les feuilles jaunes et la suppression des lignes " en trop" dans les feuilles jaunes, les feuilles vertes ne sont plus supprimées comme c'était le cas précédemment.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

J'ai mis la suppression des feuilles en commentaire pour faciliter les tests.

Réactive la ligne.

eric

Merci Eric

Bonne et heureuse année 2015

Salutations,

Renaud D.

Merci.

Tous mes voeux pour 2015 également.

eric

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille certains"