Liste déroulante: Choix qui apparait selon texte écrit

Dans le fichier-ci joint, onglet facture à partir de la cellule B19 et + ou C19 et +, j'ai une liste déroulante.

J'aimerais que lorsque l'on commence à taper du texte dans ces cellules, les choix approchant le texte écrit s'affiche pour que l'on fasse un choix parmis eux.

Exemple: Je tape Hem dans la cellule B19, le mot Hemerocalle apparait déjà. Si je tape Alex dans C19, les mots Alexa Katryn, Alexander Hay et Alexander's Ragtime Band apparaissent car ce sont les produits qui commence par les lettre Alex que nous avons tapé préalablement.

Attention, dans C19, j'ai une liste déroulante différentes selon se qui est écrit dans B19

57fleur-eric.xlsx (109.51 Ko)

Bonjour,

Dans B19 OU C19 tu commences à taper le mot souhaité et tu clique sur la flèche

Exple Al te donnera Alaqua ;Alexa Kathryn ;Alexander Hay ;Alexander's Ragtime Band ;

Formule utilisé : dans la validation de donnée

=SI(B19<>"";DECALER(f_produit;EQUIV(B19&"*"; f_produit;0)-1;;NB.SI(f_produit; B19&"*");1); f_produit)

=SI(C19<>"";DECALER(f_nom;EQUIV(C19&"*"; f_nom;0)-1;;NB.SI(f_nom; C19&"*");1); f_nom)

Pour le reste faut regardé gestionnaire de nom

PS Moi j aurais fais une recherche avec index et equive de sorte lorsque tu choisis un nom de produit, celui-ci te renvoie le code de ton produit exple choisit dans la colonne C46 le nom de ton produit et en B46 tu verras on code.

56fleur-eric.xlsx (111.57 Ko)
kira972j a écrit :

PS Moi j aurais fais une recherche avec index et equive de sorte lorsque tu choisis un nom de produit, celui-ci te renvoie le code de ton produit exple choisit dans la colonne C46 le nom de ton produit et en B46 tu verras on code.

Je comprend ton point, mais il est possible que 2 produits différent est le même nom


Et avec ta méthode, ceci détruit mes liste déroulantes de C19 qui change selon l'information qui est dans B19

Re et bien si tu as des produits avec le même nom ,serait il pas préférable de mettre des codes articles

Comme art-01 etc comme le code article est unique tu n aurais pas de soucis, après c'est a toi de voir,

Je pense quc'est une liste en cascade que tu veux ,( lorsque tu choisis dans la colonne B19 Hemerocalle en C19 il te donne le choix de choisir le nom de ton produit de la famille Hemerocalle ) EST CE CELA.

kira972j a écrit :

lorsque tu choisis dans la colonne B19 Hemerocalle en C19 il te donne le choix de choisir le nom de ton produit de la famille Hemerocalle ) EST CE CELA.

Oui, et c'est se que j'avais dans le fichier joint dans mon post. gracieuseté de Tulipe_4 du forum.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix qui apparait texte ecrit"