Création bouton raz

Bonjour,

je souhaiterais créer pour une feuille excel un bouton raz et sa macro.

Malgré mes recherches, impossible d'y parvenir. le bouton oui, mais quelle est la différence entre formulaire et activex?

Et la macro, même après plusieurs tentative pas concluant. Serait il possible d'avoir une petit éclaircissement et le détail de la manœuvre à réaliser.

Il y a plusieurs cellules à remttre à zéro :

A5,A10,A16,D22,C23,A38,A44,A50,A56,A64,A70,A76,A82,A88,A94,A100,A106,G3,G10,G16,G22,G28,G38,G44,G50,G56,G62,G66,G70,G76,G82,G88,G94,G100,G106

D'avance, un grand merci

Bonjour,

Voir fichier en pièce jointe.

Le bouton est un bouton de formulaire. YAKA le raccorder à la macro.

Les objets ActiveX sont plutôt orientés Userform (et ont de nombreuses propriétés)

A+

Merci pour la réponse, mais serait-il possible d'avoir la manœuvre complète à réaliser lorsque tu dis le raccorder à la macro car je peux faire ceque je veux cela ne fonctionne pas. un grand merci.

Bonjour ronaud, Galopin,

J'ai raccordé le bouton 1 à la macro feuil1 zéro.

A quoi sert la macro Raz ?

J'ai supprimé les cellules de valeurs zéro

ci-joint, ton fichier à tester.

Amicalement

Pierrot

[attachment=1]resolu_4.jpg[/attachment

resolu 4

un grand merci cela correspond à ce que je souhaitais faire.

raz était une de mes précédentes tentatives pour réaliser ce bouton mais sans succès.

un grand merci

Bonjour,

encore un grand merci pour intervention précédente.

je me permets de revenir vers toi afin de voir si tu aurais une piste pour création d'un bouton qui ferait l'addition de cellules réparties sur une feuille.

Il y a le bouton et son action mais la cellule ou devrait se trouver le total.

peux tu m'expliquer la façon de le réaliser?

un grand merci


Bonjour,

encore un grand merci pour intervention précédente.

je me permets de revenir vers toi afin de voir si tu aurais une piste pour création d'un bouton qui ferait l'addition de cellules réparties sur une feuille.

Il y a le bouton et son action mais la cellule ou devrait se trouver le total.

peux tu m'expliquer la façon de le réaliser?

un grand merci

Bonjour,

est-bien nécessaire de poster dans plusieurs forum sans attendre 24h sans réponse ?

Tu fais chercher plusieurs personnes alors que la réponse est déjà ailleurs. Ce temps pourrait servir à d'autres demandeurs.

Remercier les intervenants après leur réponses par contre ça ça se fait, même si on n'a pas de nouvelle question...

eric

Bonjour,

J'ai réussi à créer un bouton RAZ, qui permet d'effacer le contenu des cellules que j'ai au préalable sélectionnés. Par contre il ne fait pas de RAZ sur les cellules contenant un menu déroulant

Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

Un fichier avec un exemple de macro qui efface le contenu de la cellule avec liste déroulante tout en conservant la liste dans la cellule

Amicalement

Pierrot

Merci Carpe Pierre, je vais regarder si ça fonctionne.

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour,

Un fichier avec un exemple de macro qui efface le contenu de la cellule avec liste déroulante tout en conservant la liste dans la cellule

Amicalement

Pierrot

Super ça fonctionne parfaitement

Encore merci Carpe Pierre

Alex0743 a écrit :

Merci Carpe Pierre, je vais regarder si ça fonctionne.

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour,

Un fichier avec un exemple de macro qui efface le contenu de la cellule avec liste déroulante tout en conservant la liste dans la cellule

Amicalement

Pierrot

Bonsoir,

c'est un plaisir pour moi, mais attention à ne pas écorcher mon Nom Cappe Pierre

et pas Carpe Pierre

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton raz"