Plage dynamique - Erreur formule INDIRECT

Bonjour,

J'utilise les noms pour faire des plages dynamiques avec la fonction DECALER. Simplement j'ai un problème :

Je souhaite que ma plage se décale par rapport à ma cellule de reference, et en hauteur d'un certains nombre de lignes.

Pour cela, je vais chercher le nombre de lignes dont je dois me décaler dans un autre onglet, au même endroit que ma cellule active (ex : je suis dans Feuil1 en $B$5, alors je vais chercher mon nombre de lignes dans Feuil2 en $B$5).

Simplement je dois faire un tableau, du coup pour éviter de définir 36 noms, je voulais faire un nom qui s'adapte à la cellule dans laquelle il est lancé.

J'ai donc fait la formule suivante :

=DECALER(CelluleRef!$C$1;INDIRECT(ADRESSE(CELLULE("ligne");CELLULE("col");1;VRAI;"Nombre Lignes");VRAI)-1;0;1;1)

Mais j'ai semble-t-il une erreur.

L'erreur vient apparemment de la partie : INDIRECT(ADRESSE(CELLULE("ligne");CELLULE("col");1;VRAI;"Nombre Lignes");VRAI)

En quoi cette formule est elle fausse s'il vous plait ?

Merci d'avance !!

Bonjour,

Avez-vous un fichier ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour

je verrai plutot

INDIRECT("nombre de ligne ! " & adresse(cellule(......);cell(.......)) a condition que le" ailleurs" soit nombre de ligne

essaie aussi

INDIRECT("'"nombre de ligne!"'"&adresse(cell(....);celll(.....)))

cordialement

Merci pour ces réponses !

J'ai pu corriger la formule, problème de nom sur l'une des cellules à priori...

Je ne peux pas poster d'exemple (superieur à 300Ko même en compressant les images)

En fait mon second problème vient maintenant que j'applique ce nom dans une zone d'image, qui ne fait donc pas référence à une celluke...

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique erreur formule indirect"