Extraire les données à partir d'une liste de noms

Bonjour !

J’ai un fichier excel avec plus de 100000 lignes pour l’instant. Chaque semaine, de nouvelles lignes sont ajoutées. J’aimerais pouvoir extraire les lignes correspondant à une liste (non fixe) d’agents pour les copier dans un second fichier.

J’ai donc deux fichiers xls :

1 - CSAT: c’est celui-ci qui est très lourd avec toutes les données de tous les agents depuis un an et qui continue à être incrémenté. Les données sont sur l’onglet appelé “Data1”.

2 - Stats: c’est le fichier de reporting par team (avec des graphs et tout). C’est celui dans lequel je veux coller (dans l’onglet “Data_CSAT_FCR”) les données extraites du fichier CSAT. La liste des agents pour lesquels je souhaite faire l’extraction peut être variable (entre 5 à 12 agents) et pourrait être définie dans des cellules dédiées (B1/B15) de l’onglet “Data” (certaines de ces cellules pourront être vides en fonction de la taille de la team).

En gros voici le résumé de ce que je veux faire.

• j’ouvre mes deux fichiers Stats et CSAT;

• je clique sur mon bouton de macro ;

• Ca supprime tout ce qu’il y a dans l’onglet “Data_CSAT_FCR” de mon fichier Stats à partir de la ligne 2 (tout sauf ligne 1 qui comporte le header du tableau);

• Ca check la liste de noms dans l’onglet “Data” de mon fichier Stats ;

• Ca cherche toutes les lignes correspondantes à la liste de noms dans le fichier CSAT onglet “Data1” ;

• Ca copie colle les lignes en question dans l’onglet “Data_CSAT_FCR” du fichier Stats à partir de la cellule A2.

Pensez-vous que c’est faisable ?

Merci d'avance pour votre aide !

28stats.xlsx (10.11 Ko)
26csat.xlsx (9.81 Ko)

Salut,

Un essai par rapport à tes deux fichiers fournis et à tes explications (bien que l’onglet “Data_CSAT_FCR” mentionné n'existe pas).

Le bouton est placé sur la feuille 'Data' du présent fichier.

Cordialement.

70stats-v1.xlsm (19.76 Ko)

A première vue, ça m'a l'air parfait ! Merci beaucoup !

Je teste ça dans la journée.

ça fonctionne à la perfection Yvouille. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees partir liste noms"