Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, j'ai deux feuilles excel avec des pièces en stocks. Quand j'ouvre mon UserForm pour faire ma recherche de pièces, soit je fait une entrer de pièce soit une sortie de pièce.

J'arrive à faire ma recherche sans soucis et si je travail sur une seul feuille excel je peut faire ma sortie ou mon entrée sans soucis.

Ma question est la suivante est il possible de travaillé sur plusieurs feuille en même temps et de pouvoir faire ma recherche et entrer ou sortir mes pièces sans problèmes.

MERCI.

Bonjour,

Tu poses une question de principe ...

La réponse est : Oui ... car ...

Avec Excel ... tout est possible ...

C'est vrai que j'ai poser une question stupide.

Il est évident que l'on peut tout faire avec excel.

La question est donc comment peut on le faire car jai essaié avec with qui me permet de travailer dans 1 seul feuille, jai ensuite essayer avec array qui me permet de faire ma recherche de pièce mais pas de gérer mon stock pour gérer les entrer et sortir.

Merci

Re,

Très sincèrement, .... je ne sais pas à quoi correspond ton idée de With ...

Est-ce-que ta question serait : comment faire une recherche sur plusieurs feuilles ...???

En faite pour la recherche d'article sa va nikel j'arrive à le faire sans problème.

Je joint un petit exemple c'est pas facile quand il n'y a pas de support.

Donc quand l'userform se lance, sur la page 1 il y'a une comboBox pour faire la recherche des article par réference, ensuite la valeurs de stock corresponadant s'affiche dans la textBox.

Mon problème arrive au moment ou il faut faire la sortie ou l'entrer des pièces car les références dans la comboBox 1 se trouve sur plusieurs feuille.

Re,

En regardant ton fichier, j'ai l'impression que tu te compliques inutilement la vie ...

Peux-tu m'expliquer la structure globale que tu veux construire ... ?

A quoi sert la feuille 2 dont les champs n'ont pas d'entêtes ... ?

Dans cette exemple j'ai 2 feuil mais dans mon application j'en ai bien plus après je doit séparer les differentes partie de mon magasin d'ou l'intêret d'avoir plusieurs feuilles.

Comme dans cette exemple je n'ai qu'un seul userform mais dans mon appli j'en ai plus après la structure ma été imposer donc voilà.

Merci.

Re,

Est-ce-que dans ta véritable application tu gères sous une forme de tableau ... l'ensemble des variables qui structurent ton activité ... avec notamment des identifiants uniques répertoriés pour les différentes zones du magasin ...?

Dans mon application jai plusieurs multipage qui correspond a mes feuille excel jai un code unique par piece en faite je peut fair ma recherche soit avec le code unique ou alors si le code unique n'est pas défini la recherche se fait de la même manière que sur mon multipage page 2 dans l'exemple que jai joint.

Re,

Donc si je comprends bien ... tu as déjà la fonction essentielle de recherche qui fonctionne ...

Et, c'est la fonction de mise à jour qui doit maintenant être résolue ...

Quelles sont donc les règles et conditions précises que tu dois respecter pour sauvegarder les modifications ?

Concrètement tout fonction, sauf la sortie ou l'entrer de pièces sur la première page en utilisant la recherche avec les codes références.

Les quantitées entrer ou sortie doivent respecter les mêmes critères de sauvegarde que pour le reste de l'application c'est à dire que chaque quantité doit être mis à jour automatiquement sur la BDD.

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait il une petit idée pour ce petit bout de code???

Il ne me manque plus que cette fonctionnalité pour faire fonctionner mon appli.

Merci encore à tous ceux présent sur ce site votre aide m'aura été d'une grande utilité.

Bonjour,

Ci-dessous une proposition pour ton CommandButton2()

Private Sub CommandButton2_Click()
' Bouton Valider
 If Me.TextBox1 = "" And Me.TextBox2 = "" Then Exit Sub
  If CLng(Me.TextBox1) > CLng(Me.TextBox2) Then
    MsgBox "Demande supérieure à la réserve"
    Me.TextBox1 = ""
    Exit Sub
  End If

  If Not IsNumeric(Me.TextBox1) Then
    MsgBox "Valeur non mumérique"
  ElseIf LigneEnCours = 0 Then
    MsgBox "Veuillez choisir une pièce détachée"
  Else
    ActiveSheet.Range("E" & LigneEnCours) = ActiveSheet.Range("E" & LigneEnCours) + Me.TextBox1.Value
    Me.TextBox2 = ActiveSheet.Range("E" & LigneEnCours)
    Me.TextBox1 = ""
    End If
End Sub

Ce code fonctionne mais seulement si la feuille est activer or si je me trouve sur une autre feuille la saisie ne fonctionne car en faite quand l'application est lancer les feuilles de calcul sont cachées et l'utilisateur ne les voit pas.

Merci.

Re,

Pour répondre à ta dernière question ...il te suffit de remplacer ActiveSheet par Feuil1 ...

Feuil1.Range("E" & LigneEnCours) = Feuil1.Range("E" & LigneEnCours) + Me.TextBox1.Value
Me.TextBox2 = Feuil1.Range("E" & LigneEnCours)

En mettant feuil1 je ne peut travailer que sur la feuille 1.

Et non pas sur les 2 feuille en même temps..

Re,

Difficile de lire dans tes pensées ...

Est-ce-que la Feuille est pour toi une variable qui dépend du code traité ...???

Si c'est le cas, tu peux utiliser ton mode de recherche à travers les feuilles pour déterminer la feuille de destination ...

Je vais essayer d'être assez clair en faite quand je fait ma recherche sur la première page de mon userform je travail sur mes deux page en meme temps car mes références corresponde au pieces de mes 2 pages dans cette exemple.

L'objectif est que si je recherche un references sur n'importe quel page grace a mon userform en page 1 que je puisse entrer des pieces que se soit sur la feuille 1 ou 2 et quand je dit feuille je parle des feuille du classeur excel bien-sûr.

En faite cette multipage 1 permet de faire une recherche grace au reference des pieces dans toutes les feuille du classeurs excel.

Merci.

Bonjour,

Merci pour l'explication complémentaire ...

Ci-joint ton fichier test ...

Merci par contre ou est le fichier

Rechercher des sujets similaires à "gerer stock feuille meme temps"