Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps

yohann.Gestion a écrit :

Merci par contre ou est le fichier

OOPs ... loupé ...je te le reposte ....


Re,

Désolé ... je fais trop de choses différentes en même temps ...

79test-yohann-v3.xlsm (28.10 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que la dernière proposition se rapproche de ce que tu attends ...

Oui sa se rapproche par contre a l'ouverture du fichier excel jai fait apparaître mon userform directement et jai cacher les feuille et sa ne marche plus

Je tient à preciser que sait la volonter de la hiérarchie et non la mienne de tout cacher

Re,

Quelles sont les instructions que tu utilises pour "tout cacher" ...???

Quel est le véritable objectif ...???

Est-ce uniquement d'empêcher le rafraichissement de l'écran ...??? ou as-tu des mots de passe pour protéger les feuilles ...???

Dans la mesure où tu utilises un autre fichier que le fichier test ... il faut que tu sois le plus précis possible ... si tu as besoin d'une aide complémentaire...

Donc lorsque je lance mon application j'ouvre mon userform dans workbook_open avec userform.show et je cache mon tableur avec la fonction ActiveWindow.WindowState = xlMinimized l'objectif et de ne pas montrer les tableurs excel aux personnes qui vont utiliser l'application. L'objectif étant de leur faire utiliser l'application plutot que de faire les manip directement sur les feuilles excel dans y veulent tout que je cache. Les feuilles ne sont pas proteger.

Re,

Je viens de faire le test ... en ajoutant l'instruction de la fenêtre minimisée ... et tout fonctionne ...

Y-a-t-il d'autres instructions tu utilises ...???

Ah et sa change egalement dans la base de donnée??

yohann.Gestion a écrit :

Ah et sa change egalement dans la base de donnée??

Effectivement, çà change également dans la base de données ...

Bonsoir à tous, et bonne fêtes désoler de répondre avec autant de retard mais vacance oblige .

Donc pour en revenir à mon problème merci James007 ton code fonctionne bien c'étais une erreur de ma part j'avais oublier de mettre le Ws.Activate.

Par contre un problème résolu un autre qui apparaît malheureusement en effet dans ma base de donnée j'ai beaucoup de référence et quand je fait mes recherches dans les combobox lorsqu j'arrive environ a l'article 200 j'ai beaucoup de beugue le plus gros et non pas des moindre j'ai lpus la quntité des pièce qui s'affiche donc y'a t-il un moins d'optimisé le code pour évité ce gros problème.

Merci et encore une très bonne année à tous.

Bonsoir,

Je me permet de reposer ma question mais mon application présente un bug étrange elle fonctionne 1 fois sur 2, plus rien ne s'affiche dans mes TextBox c'est vraiment incompréhensible je l'étain je rallume ça fonctionne certaine fois.

J'ai beaucoup de code mon application entière fait environ 1000ko.

Ma question est ce que mon application est trop volumineuse, si non ya t'il un moyen pour optimiser mes code afin de simplifier mes traitement de donner.

Merci d'avance.

Bonsoir à tous

yohann.Gestion a écrit :

Bonsoir,

Je me permet de reposer ma question mais mon application présente un bug étrange elle fonctionne 1 fois sur 2, plus rien ne s'affiche dans mes TextBox c'est vraiment incompréhensible je l'étain je rallume ça fonctionne certaine fois.

J'ai beaucoup de code mon application entière fait environ 1000ko.

Ma question est ce que mon application est trop volumineuse, si non ya t'il un moyen pour optimiser mes code afin de simplifier mes traitement de donner.

Rien à voir avec un classeur trop volumineux et 1Mo ce n'est pas volumineux

Ton soucis est lié au mode de remplissage de tes textbox

Me.TextBox2 = ActiveSheet.Range("E" & LigneEnCours)

Utiliser "ActiveSheet" est une très mauvaise idée

Mieux vaut nommer les feuilles utilisées

Me.TextBox2 = Sheets("Prod").Range("E" & LigneEnCours)

Voilà ce que j'en pense

A+

Dans mon application j'utilise seulement quelque fois cette fonction activesheet sinon je met bien le nom de mes feuille mais toujours c bug je comprend pas du tout sa fonction super bien jusqu'à a la ligne 300 et le reste plus rien apres j'etteint et je recommence et sa marche nikel 2 minute olus tard olus rien c horrible.

Re,

Il faut alors mettre des points d'arrêt dans ton code [F9]

et faire du pas à pas [F8] pour voir si tu n'as pas des boucles qui ce font

Peut-être un problèmes de variables objet qui n'est pas vidée...

A+

Désoler mais j'ai pas tout compris a ce que vous avez dit qu'appeler vous des variables qui ne se sont pas décharger

Bonjour Yohann

Pour définir une variable objet, on fait

Set MaVarObjet = MonObjet

Mais il faut penser à vider cette variable, pour libérer la mémoire

Set MaVarObjet = Nothing

Voilà

D'accord est il possible d'avoir un exemple sur une partie de mon code car je ne sais pas ou il faut le placer.

Merci.

Bonjour tout le monde,

Je vient peut être de decouvrir le pourquoi de comment, en fait j'ai remarquer que les bug apparaissait lorsque j'ouvrais mon userform et que la feuille derrière sur excel ne correspondait pas aux articles rechercher.

Je m'explique si par exemple je fait une recherche de pieces electrique et que c'est la feuille pieces electrique qui est ouverte pas de problème sa fonctionne maintenant si je refais l'opération mais avec une autre feuille ouverte deriere plus moyen de rien faire c bizarre quand même sachant que je nomme mes feuille dans les codes.

Rechercher des sujets similaires à "gerer stock feuille meme temps"