Liste Déroulante à choix multiple

Bonjour Messieur,

J'ai plusieurs zone de liste déroulante dans une page et chaque liste est lié à une cellule. Je voudrais que lorsque je fais un choix sur liste #1 et 2, que le choix de liste #3 change de plage avec des noms de liste déjà prédéfinis et selon la cellule liée à cette même liste déroulante.

Merci et bonne après-midi

63test-forum.xlsm (25.92 Ko)

Bonjour, bonsoir,

Suppression des différentes macros et contrôle de formulaires, pour passer par un système de liste par validation de données.

Ajout d'un apostrophe sur les cellules "1/2" et autre du même style, afin de ne pas afficher 0.5 dans les liste de choix.

Un test avec une validation de données en listes dépendantes des choix précédents.

En fond jaune sur la droite, définition des listes.

un "_" avant chaque partie de nom de liste.

En validation de données :

première cellule : =phase

deuxième cellule : =résultat du choix de la première cellule = INDIRECT("_"&B10)

troisième cellule : = résultat du choix de la première cellule et de la deuxième cellule = INDIRECT("_"&B10&"_"&C10)

Mise en place d'une surveillance événementielle sur les cellule B10 et C10 afin d'effacer les données à droite suite à un changement de valeur d'une de ces deux cellules.

Ensuite plus rien car le résultat escompté n'est pas intégré au fichier d'origine.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Énorme merci en passant pour cette aide, désolé du délai avant de répondre j'ai du travailler un autre dossier plus important. Voici toutefois que je reviens sur ce dossier, j'ai appliqué les changement que tu fais mention dans tes explications et cela fonctionne. Par contre lorsque je sélection une valeur fractionnaire, je ne peu plus rien faire. Car lorsqu'on défini un "NOM" on ne peut pas a inscrire de "/" donc plus rien ne fonctionne par la suite. Je suis présentement entrain d'essayer de trouver une solution, je me suis dis que tu avais peut-être déjà fait face à se problème ultérieurement.

Cordialement,

Bud

Bonjour,

alors il faut passer par des formules "décaler" et là je ne suis pas un super pro !!!

Je cherche alors...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Modification de la formule pour la liste de validation en E10 pour tenir compte des / et des espaces (7 1/2)

Sur la base du fichier de LouReeD

Bonjour Banzai64,

J'ai travailler très fort avec la méthode que tu m'as indiquer dans le précédent e-mail. J'aurai du inscrire toutes les étapes suivantes pour ne pas à avoir a demander votre aide a nouveau. J'essaie de trouver la formule suivante pour faire d'autre sélection, je n'arrive malheureusement pas à trouver la suite logique à cette formule de validation des données?

Merci et bonne journée

Bonjour

Cela devient compliqué

A voir

Bonjour Banzai64,

Je confirme que oui ça devient lourd et compliqué, j'ai pratiquement terminer le dossier il manque une chose ou je n'arrive pas à faire afficher le résultat directement dans la cellule. Je peux le faire afficher en le sélectionnant tout comme le reste, mais que le résultat s'affiche directement par lui même je n'y arrive pas. J'ai essayer en consolidant les valeurs, rien en suite je me suis dit que je pouvais écrire une macro (beaucoup trop charger pour tous les résultats possible). J'imagine qu'il doit y avoir une méthode plus simple que je ne connait malheureusement pas.

Je ne savais pas non plus comment appliquer une phrase mathématique suite à ta suggestion sur les données similaires, toutefois la longue formule fonctionne, donc je suis rester avec celle-ci.

Encore un grand merci de tout ton aide et connaissance c'est grandement apprécié.

"Désolé je n'avais pas inséré le dernier document travaillé...."

Buddypaint a écrit :

Bonjour Banzai64,

Je confirme que oui ça devient lourd et compliqué, j'ai pratiquement terminer le dossier il manque une chose ou je n'arrive pas à faire afficher le résultat directement dans la cellule. Je peux le faire afficher en le sélectionnant tout comme le reste, mais que le résultat s'affiche directement par lui même je n'y arrive pas. J'ai essayer en consolidant les valeurs, rien en suite je me suis dit que je pouvais écrire une macro (beaucoup trop charger pour tous les résultats possible). J'imagine qu'il doit y avoir une méthode plus simple que je ne connait malheureusement pas.

Je ne savais pas non plus comment appliquer une phrase mathématique suite à ta suggestion sur les données similaires, toutefois la longue formule fonctionne, donc je suis rester avec celle-ci.

Encore un grand merci de tout ton aide et connaissance c'est grandement apprécié.

Banzai64,

Encore merci pour ton aide j'ai trouvé la réponse à ma dernière question, je cherchais trop loin, il suffisait simplement d'appliquer la dernière mathématique à la cellule même et non en validation de donnée.

Le tout fonctionne parfaitement mille merci et bonne soirée.

Cordialement,

Bud

Bonsoir

A vérifier et à me dire si je me suis trompé

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiple"