recuperer des donnees d'un feuille en se referant a un nom

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
l
loule
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 14
Inscrit le : 18 décembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par loule » 18 décembre 2014, 12:13

bonjour
je suis entrain de créer un ficher de gestion de formation

j'ai créé une fiche agent et je voudrais que lorsque je tape le code agent il apparaisse des informations en lien avec une feuille saisie des formations

est ce possible en sachant que cet agent a fait plusieurs formations dans l'année

merci
document travail formation urgences.xlsx
(93.71 Kio) Téléchargé 26 fois
l
loule
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 14
Inscrit le : 18 décembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par loule » 18 décembre 2014, 20:45

bonjour
je pense que je n'ai pas été clair dans mon explication

alors j'ai une feuille saisie ou je met les formations date agent et revlidation

j'essai de faire une fiche agent
sur laquelle apparait le nom automatiquement ca c'est bon j'utilise la fonction RECHERCHEV
mais je voudrais quand meme temps cela remplisse une tableau avec toutes les formations que l'agent a fait ainsi que la date et la revalidation si il en a une

de plus une autre feuille formation ou la c'est l'inverse
suivant la formation cela me donne les participants et leur dates de participation

merci encore pour votre temps
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'843
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 19 décembre 2014, 14:02

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?
document travail formation urgences v1 (Enregistré automatiquement).xlsm
(105.66 Kio) Téléchargé 75 fois
l
loule
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 14
Inscrit le : 18 décembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par loule » 19 décembre 2014, 15:11

salut
merci ca a l'air de convenir mais lorsque je change de noms ou de formation cela ne se met pas a jour
et peut tu me dire comment tu as fait comme ca j'essaie de le refaire afin d mourir moins bete


merci
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'843
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 19 décembre 2014, 16:26

Tu écris :
lorsque je change de noms ou de formation cela ne se met pas a jour
Curieux…. Cela a pourtant bien l’air de marcher sur mon PC.
peut tu me dire comment tu as fait comme ca j'essaie de le refaire
J’ai d’abord mis des listes déroulantes dans la cellule C8 de la feuille ‘’Fiche Agent’’
Cette liste reproduit celle qui se trouve sur la feuille ‘’tableau agent’’ en colonne B. Si cette ligne est modifiée ou complétée, la liste déroulante le sera aussi.
J’ai ensuite fait une macro événementielle qui se déclenche chaque fois que tu valides la cellule C8, c’est-à-dire chaque fois que tu cliques sur la liste déroulante.
Cette macro remplit le tableau qui est sur la même à partir de la ligne 16.

J’ai fait pareil avec la feuille ‘’fiche formation’’ où j’ai mis une liste déroulante qui donne toutes les formations qu’on trouve sur la feuille ‘’tableau formation’’
Et lorsqu’on choisit dans la liste déroulante, une macro se déclenche qui remplit le tableau.

Tu peux voir ces macros en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.
OK ?
Bye !
l
loule
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 14
Inscrit le : 18 décembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par loule » 19 décembre 2014, 18:03

salut

et oui ca fonctionne il suffisait que j'active les macros tout simplement lol

merci pour les renseignements et le temps passé dessus
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message