SOMMESI avec deux mots à rechercher

Bonjour,

Voici la formule qui additionne une plage de cellules avec le mot "tenue" :

=SOMME.SI($E$10:$E$27;"*tenue*";$I$10:$I$27)

Comment faire pour ajouter à cette formule un deuxième mot, "carte" par exemple?

J'ai essayé comme ça :

=SOMME.SI($E$10:$E$27;"*tenue*"*carte*";$I$10:$I$27)*-1

Mais ça ne marche pas

Merci bcp

bonjour

tenue et carte sont ils dans la meme cel ? font il partie d"une phrase?

ou alors cherches tu a additionner au cas ou il y aurait soit : tenue soit carte soit les 2

prend le temps de joindre un exemple

cordialement

Bonjour

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*tenue*"."*carte*"};$E$10:$E$27)))*($I$10:$I$27))

Cordialement

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai essayé la formule d'Amadeus :

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*tenue*"."*carte*"};$E$10:$E$27)))*($I$10:$I$27))

Ca m'a donné ce message d'erreur :

sommeprod

Et pour répondre à Tulipe les deux mots font partie d'un texte dans des cellules différentes.

Mais voici le fichier en attaché. l La formule est dans la cellule H30. Il faudrait que cette cellule additionne les cellules qui contiennent les mots Carte & Tenue

10sommesi.xlsm (27.09 Ko)

Bonjour le forum,

=SOMME.SI.ENS(I10:I27;E10:E27;"*carte*")+SOMME.SI.ENS(I10:I27;E10:E27;"*tenue*")

re

voila

8bisses.xlsx (19.34 Ko)

cordialement

attention il faut rajouter ABS( devant sommeprod car les valeurs negatives faussent l'addition

Bonjour

Ma formule fonctionne parfaitement, la preuve

Cordialement

19sommesi.zip (14.67 Ko)

bonjour Amadeus

what else ou alors une usine?????

cordialement

Ah ok, tout bon Amadeus. ta formule fonctionne parfaitement

Merci à Tupile, j'ai le choix

Re,

Bisses a écrit :

Ah ok, tout bon Amadeus. ta formule fonctionne parfaitement

Merci à Tupile, j'ai le choix

Quant à la mienne ???

Tant pis : dans une autre vie !!!

Oh désolé, mbbp, tu était aussi dans le coup

Quand je disais que j'avais le choix. Jamais eu autant de réponses sur un sujet, en plus elles fonctionnent toutes très bien

Par contre, je suis toujours sans réponse d'un autre sujet (Résultat en temps réel) toujours en cours sur le forum depuis quelques jours et là c'est plus coriace ...

salut mbbp

bisses prefere "les courtes mais fortes " ;je ne vois que ça

cordialement

Oh désolé, mbbp, tu était aussi dans le coup

Quand je disais que j'avais le choix. Jamais eu autant de réponses sur un sujet, en plus elles fonctionnent toutes très bien

Par contre, je suis toujours sans réponse d'un autre sujet toujours en cours sur le forum depuis quelques jours et là c'est plus coriace

Bonjour,

Merci pour ce post, je faisais face a un problème similaire.

Une question sur la formule pour d'MBBP.

Juste pour confirmation, est-ce que le fait de rajouter des "*" entre les termes recherches signifie : Cherche si ce terme est compris dans le contenu de la cellule ?

Ne pas les mettre cela voudrait dire Cherche si ce terme est le contenu de la cellule. C'est bien cela ?

La page de support Microsoft Office de cette formule (SOMME.SI.ENS) n'explique pas ce point de detail qui pourtant est capital et peut faire gagner beaucoup de temps.

Ned.

Bonjour le forum,

NedStark a écrit :

est-ce que le fait de rajouter des "*" entre les termes recherches signifie : Cherche si ce terme est compris dans le contenu de la cellule ?

Ne pas les mettre cela voudrait dire Cherche si ce terme est le contenu de la cellule. C'est bien cela ?

Deux excellentes définitions.

Rechercher des sujets similaires à "sommesi deux mots rechercher"