Sélection de la cellule suivante et des cellules précédentes

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'effectue un contrôle de pièce fréquentiel ( 1 sur 4 ou 1 sur 5). Si lors de ce contrôle une pièce est hors tolérance, alors un message d'erreur s'affiche et la cellule suivante est sélectionné (pour revérifier que le réglage est bon). j'ai réussi à faire cette partie.

Cependant il faudrait que je sélectionne aussi les cellule précédentes pour effectuer un contrôle sur les pièces réalisées avant la détection du défaut. Et là, je coince.

J'espère avoir été assez clair.

Voici le code que j'ai fais pour l'instant et qui me permet de sélectionner la cellule suivante.

Case Else

            ActiveSheet.Range(Target.Address).Font.ColorIndex = 3  'écriture rouge
            ActiveSheet.Range(Target.Address).Font.Bold = True    'écriture en gras
            BILAN = MsgBox("Informer le contrôle" + Chr(13) + "Identifier la pièce (scotch jaune)" + Chr(13) + "Relever la cote de la prochaine pièce", vbInformation + vbOKOnly, "Détection d'une non-conformité")
            ActiveSheet.Cells(Ligne, colo + 1).Select
            Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
             End Select

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Cependant il faudrait que je sélectionne aussi les cellule précédentes pour effectuer un contrôle sur les pièces réalisées avant la détection du défaut. Et là, je coince.

Sur base de quel critère ?? et on s'arrête où ?

Cette question car on peut imaginer avec des centaines de cellules au dessus de la cellule controlee

Un fichier sans données confidentielles serait bien

Crdlt

Merci pour ta réponse.

Ce ne sont que des petites séries (max 16 pièces). Dans le cas des contrôles fréquentiels (10%, 20% ou 25%) indiqués dans la colonne E, si j'ai une pièce hors tolérance, je dois sélectionner les cellules précédentes jusqu'à arriver au précédent contrôle.

Voici le fichier.

Le mot de passe est "JM" et ensuite cliquez sur annuler pour les 2 boites de dialogues suivantes.

up

re

Désolé mais je ne comprends rien à ce qu'il faut faire au vu de tes explications

Tu parles de pièces hors top mais dans ton tableau comment le sait-on ??

Rechercher des sujets similaires à "selection suivante precedentes"