RechercheV message d'erreur

Dans la celulle B2 de ma feuille data_copy de mon fichier excel, je voudrais taper ceci mais j'ai un message d'erreur

=RECHERCHEV(A2,EIS_data!A2:M8,2,false) ,

Le but est d'aller récupérer les valeurs correspondantes à dates égales, pour notre cellule concernée

je voudrais aller reprendre la valeur du lundi 03/11/2014 qui est effectivement dans la colonne deux de notre matrice et qui est

de zéro. Cependant j'ai un message d'erreur.

Les dates ne sont pas tout à fait égales aux heures près, mais je les ai mises sans le format minutes et heures comme cela ca correspond.

Vous trouverez ici le fichier excel.

17reporting.zip (39.94 Ko)

bonjour

un essai

=INDEX(EIS_data!B:B;EQUIV(A3;ENT(EIS_data!A:A);0))

la formule est matricielle donc a valider en fisant Ctrl maj Entrée ; les 3 touches en meme temps

cordialement

Ca ne marche pas, pouvez vous complétez mon fichier et le reposter ici?

Le problème d'aller récupérer les valeurs n'est pas un problème

par du code mais il y a visiblement qqch qui ne fonctionne pas.


Autant pour moi ca fonctionne après avoir fait CTRL MAJ ENTER.

Mais pourquoi la formule =RECHERCHEV(A2;EIS_data!A2:M8;2;false) ne fonctionne pas ?

il faut peut-être faire aussi CTRL MAJ ENTER ?

Cordialement.

Bonjour,

Formule matricielle en B2 :

=SIERREUR(INDEX(EIS_data!B:B;EQUIV(A2;ENT(EIS_data!A:A);0));"NC")

Donc formule validée par Ctrl+Maj+Entrée

Cdlt.

9reporting-1.zip (40.22 Ko)

edit : Bonjour tulipe_4

bonjour

chez moi ça marche ;je crois que c'est fin. mois en cola qui n'est pas reconnu

cordialement

bonsoir Jean yves


re re

recherche me peut pas marcher parce que les valeurs ne sont pas les meme ;j'explique

ta colonne A de EIS_ est sous forme 44444;00011111 alors que celle de DATA n'as que 44444 donc ce n'est pas pareil

pour virer ce qu'il y a apres la vigule >>>ENT ( mais ...... est- ce que cela est assz precis car avec cette formule tu 'ntiliseras que la date et,non pas ce qu'il peut se passer a l'interieur de cette date

bon ,comme ton critere (data) c'est la date ,et que tu a l'air satisfaite ; chic alors!!!

cordialement

j'ajoute :il est vain de "matricielliser" une fonction qui ne demande pas d'operations multiples à l'interieur d'elle meme :ici c'est ENT qui mouline a l'interieur

c'est l'AXIOME de tulipe

Rechercher des sujets similaires à "recherchev message erreur"