RechercheV et Dates

Bonsoir tout le monde !

Après de nombreuses recherches google je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème... Je me permets donc de poster sur ce forum

Voilà la problématique a laquelle je suis confronté : je souhaite mettre au point un fichier de suivi de formation.

L'idée étant qu'à partir de l'extraction d'une base de donnée "importante" (300 salariés et leur historique de formation sur les 5 dernières années) je puisse présenter de façon la plus synthétique et pratique possible les dates les plus récentes de leur formation, et les dates auxquelles ils doivent de nouveau suivre cette formation.

Pour cela je dois me baser sur la date de formation la plus récente.... et c'est à partir de ce moment que mes ennuis commencent !

J'effectue une rechercheV sur ma base de donnée, cependant la date qui ressort n'est pas la plus récente.

La base de donnée regroupe toutes les dates dans la même colonne, et je ne trouve pas de moyen de les distinguer...

Afin d'éviter de vous perdre dans des lignes descriptives, je joins un fichier simplifié de ce que je souhaite faire, ce sera beaucoup plus parlant !

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

24fichier-suivi.xlsx (9.88 Ko)

Bonsoir et bienvenue

En L3

=INDEX(E:E;MAX(SI(A:A=K3;LIGNE(A:A ))))

Formule matricielle : à valider avec CTRL+Maj+Entrée

Amicalement

Nad

Bonsoir et bienvenue,

Un début de réponse avec un tableau croisé dynamique (TCD).

Cdlt.

19fichier-suivi.xlsx (14.37 Ko)

Bonsoir,

Le soucis avec rechercheV c'est qu'il s'arrête à la première valeur exact trouvée, hors vous vous voulez que ce soit la ligne dont la date la plus récente soit.

Sélection de la zone base de donnée.

Insertion tableau avec entête

Tri de la colonne date de la plus récente à la plus vielle.

Résultat des dates en conformité avec votre demande.

Mais cela fonctionnera t-il avec plus de données ?

@ bientôt

LouReeD


Il faut que je me mette au TCD !!!!

voyons voir ? !!!! ?????? Facil !

Sans rire c'est puissant, il faut que j'apprenne !!!!

@ bientôt

LouReeD

bonjour

une petite contribution

=INDEX(E3:E10;SOMMEPROD(MAX((A3:A10=M3)*(C3:C10=J3)*LIGNE(A3:A10)))-2)

les plges A; etC doivent imperativement avoir le meme nb de lignes

pourquoi -2 ? parce que le tablo dedute a la ligne 2

coucou Nad

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev dates"