[MACRO] Inscrire l'heure dans la cellule que l'on clique

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais pouvoir cliquer dans une cellule et que l'heure s'y affiche

Je tiens à jour un fichier d'aller et venue et je dois mettre l'heure d'arrivée et l'heure de départ. Seulement régulièrement, les gens arrivent ou partent par paquet et je n'arrive pas à suivre. Aussi, s'il était possible que l'heure du moment s'inscrive aussitôt que l'on clique dans la cellule correspondante, ce serait une aide précieuse.

Le fichier est constituée de 5 colonne : La première le nom des gens. Et les 4 autres sont dédiée aux heures d'arrivée du matin (colonne B) et aux heures de départ du matin (colonne C) et D et E pour l'après-midi.

Milles mercis pour votre attention

Chaleureusement

Sergio

Bonjour Finnan,

A tester voir si cela te conviens.

Cordialement.

674finnan.xlsm (13.25 Ko)

Waaah ! C'est génial ! Merci beaucoup !

Sans vouloir paraître ingrat, j'imagine alors qu'il n'est pas possible de faire tout pareil sans le double click mais juste en cliquant dedans ?

Le cas échéant, je peux copier coller la macro dans mon fichier sans autres ?

Une fois encore, milles mercis, c'est vraiment super

Sergio

Voila avec la sélection d'une cellule mais je trouve ça personnellement moins souple à toi de voir.

Tu peux directement copier la macro dans ton fichier sans aucun problème.

Cordialement

280finnan.xlsm (13.22 Ko)

Effectivement, je comprends pourquoi tu trouves moins souple. Une erreur, un cliquer-glisser non intentionnel et hop ! tout pourri la feuille !

Va pour le double click... Finement pensé ! Merci beaucoup pour ton aide Big Daddy. c'est vraiment cool !

Une belle fin de semaine à toi

De rien très bonne fin de semaine à toi

Merci, elle est déjà plus belle grâce à ton aide !

Merci bigdaddy154 je profite également du fichier que tu as mis à disposition.

Je voulais savoir s'il était possible de cloisonner le double clic "heure" dans des colonnes définies ?

Une fois les colonnes "heure" définies, est-il possible de programmer une colonne date de la même manière ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro inscrire heure que clique"