Gestion de stock

bonjour,

je suis depuis peu dans une entreprise de construction et on m'a demandé de gérer le stock a l'aide du feuille excel.

je ne suis pas un professionnel loin de la ...

je voudrais juste une ou plusieurs feuilles: entrées, sorties, stocks ...

pouvez vous m'aidez ?

j'ai deja récupéré une version sur le site mais elle bug a la 40e ligne ???

merci d'avance

sylvain


je n'arrive pas a joindre mon ébauche de programme ?

Bonjour,

Dans tes formules, tu utilises une plage nommée "Entrée".

Or, cette plage fait référence à Entrée!$A$5:$H$39

Pour rendre cette plage dynamique, tu peux remplacer cette référence par

=DECALER(Entrée!$A$5:$H$5;;;NBVAL(Entrée!$A:$A)-2)

A+

merci frangy,

mais peux tu m expliquer étape par étape quoi remplacer

merci

Avec un exemple se sera sûrement plus clair

L'utilisation d'une plage dynamique est intéressante car celle-ci s’adaptera automatiquement lorsque tu ajouteras une entrée de stock.

A+

merci ça marche beaucoup mieux.

dernière question est-il possible dans ma feuille sortie en tapant juste la référence qu'Excel me mette automatiquement la désignation ?

C'est déjà le cas avec la formule en place :

=SI(B5<>"";RECHERCHEV(B5;Entrée!Entrée;4;FAUX);"")

Cette formule fonctionne correctement à condition que la référence indiquée soit présente dans la feuille "Entrée", ce qui n'est pas le cas pour la référence 201036.

A+

oui pardon je me suis mal exprimé je voudrais juste pouvoir taper la designation sur une page et que excel me l affiche juste (pas de fonction juste un affichage) pour pas devoir chercher dans tt la liste

merci

je voudrais juste pouvoir taper la designation sur une page et que excel me l affiche juste (pas de fonction juste un affichage) pour pas devoir chercher dans tt la liste

Si tu saisis directement la désignation, Excel se fera un plaisir de te l'afficher... sans formule, sans liste, sans problème.

Pas clair tout ça !

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"