[macro] inserer un commentaire si donnée existante

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis "bloqué" sur mon fichier... Je m'explique...

J'aimerais insérer dans la macro existante de mon fichier un code qui permet cela :

Si dans l'onglet PORTEFEUILLE LIVRABLE figure un châssis (colonne 0) existant dans l'onglet DS12 (colonne A) alors dans l'onglet portefeuille livrable (colonne AB) insérer la mention "DS12" à la ligne concerné.

Le code est à insérer à la suite de ma macro qui est liée au bouton "mise a jour tableau" dans l'onglet portefeuille livrable.

MERCI d'avance....

[fichier ci joint]

21v1.zip (176.71 Ko)

Bonjour

A tester

Merci Banzai64 !! c'est exactement cela

Je rencontre un autre soucis avec ce fichier.. je ne sais pas si tu peux m'aider. Je voulais y insérer 2 code mais je n'y parviens pas. Je m'explique :

Je n'arrive pas a modifier mon code suivant déjà existant sur le fichier dans l'onglet PORTEFEUILLE LIVRABLE :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

With Target

If .Column = 1 Then

.Value = Date: Cancel = True

End If

End With

End Sub

Je voulais nommer les colonnes 1,2,3 et 4... mais j'ai un "débogage" a chaque fois...

2eme partie :

J'aimerais insérer le code suivant sur l'onglet PORTEFEUILLE LIVRABLE mais pareil j'ai le droit à un débogage....

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Static AncAdress As Long

'Si la fonction activer/Déactiver est implémentée ajouter la ligne ci-dessous

If ActivationLigne Then Exit Sub

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If AncAdress <> 0 Then 'remettre en normal

Rows(AncAdress).Interior.ColorIndex = xlNone

Rows(AncAdress).Font.ColorIndex = 0

End If

Target.EntireRow.Font.ColorIndex = 5

Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 28

Target.EntireRow.Interior.Pattern = xlSolid

AncAdress = Target.Row

End Sub

MERCI d'avance pour ton aide

[fichier ci joint]

12v2.zip (178.80 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas du tout compris ta 1ère question

A voir pour la 2ème

La variable ActivationLigne vient d'où ?

A tester

Bonjour,

En effet je me suis mal exprimé... mais merci de m'avoir encore apporté ton aide.

Pour faire simple je voulais que dans l'onglet PORTEFEUILLE LIVRABLE lorsque je double clique dans une cellule des colonnes V,Y,X,W la date du jour soit saisie mais j'ai trouvé la solution. (fichier ci joint)

Par contre dans un 2eme temps j'aimerais lorsque je fais une recherche (ctrl+F) sur les 3 onglets existant que lorsque la valeur est trouvé la ligne entière soit "colorée" de manière à avoir un meilleur visuel sur mes tableaux ou si tu as une autre idée pour un meilleur visuel je serais preneur.

15v3.zip (179.06 Ko)

Bonjour

Modifies ta macro

  Sheets(1).Rows("2:1000").Interior.ColorIndex = xlNone
  For i = 2 To Sheets(2).Range("L65536").End(xlUp).Row
    valeur_recherchee = Sheets(2).Range("L" & i)
    With Sheets(1)
      ligne = .Columns("N").Find(what:=valeur_recherchee, LookIn:=xlValues, lookAt:=xlWhole).Row
      If ligne <> 0 Then
       .Rows(ligne).Interior.ColorIndex = 6
        .Range("O" & ligne) = Sheets(2).Range("K" & i)
        .Range("Q" & ligne) = Sheets(2).Range("N" & i)

Salut Banzai64,

Depuis hier soir le fichier à légèrement évolué. Par contre malgré ta modif je ne parviens pas a insérer le code qui lorsque je fais une recherche (ctrl+F) sur les 3 onglets me surligne la ligne entière pour avoir un meilleur visuel de l'information.

Fichier à jour ci joint

22v3.zip (184.38 Ko)

Bonjour

Pas vu grande différence ( à part le nom des cellules) mais cela ne gène pas la modification

Alors dans un fichier tu fais quelques exemples de ce que tu veux trouver

Les modifications que je t'ai proposées peuvent être incluses dans le fichier que tu vas faire avant de le poster

C'est bon j'ai réussi a adapter ton code , c'est parfait merci de ton aide depuis le début.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro inserer commentaire donnee existante"