Fichier client – devis : Interaction entre deux feuilles Exc

Bonjour,

J’aimerais réaliser un fichier Excel regroupant ma liste de client, devis

Pour ce faire, lorsque je choisis mon code client dans mon devis, j’aimerais trouver une formule pouvant m’indiquer automatique le nom du client, adresse, etc.

Lorsque j’encode mon devis, j’aimerais aller chercher une description brief (suivant un type prédifinis) via un menu déroulant dans une bibliothèque avec son prix unitaire qui s’encodera dans sa colonne approprié.

Par contre dans la bibliothèque, j’aimerais faire une description plus approfondie c-a-d avec la main d’œuvre, le prix de la marchandise, etc

Est-ce que tout ça est possible.

Si oui vers quel formules puis-je m’orienter

40devis.xlsx (23.60 Ko)

Bonjour le forum,

Devis joint :

Logo.

Numérotation automatique (après chaque sauvegarde).

Menu déroulant : Saisie du n° du client.

Menu déroulant : Désignation de l'article

TVA : Exonéré - 10% - 20%

37devis-num-auto.zip (112.83 Ko)

Bonjour Kiop et le forum,

Voici une idée en P.J. (à adapter)

Cdt

Henri

28kiop.xlsx (23.96 Ko)

Merci Henri

Beau boulot

Maintenant j'aimerais savoir si c'est possible dans ma bibliothèques de détailler mes descriptions (avec poste et PU) sans les faire apparaitre dans le devis.

Par exemple : Si la description 1 = Flocage de maillot donc la description serait :

Main d'œuvre : quantité : 0,05 PU : 45 €

Marchandises : quantité : 1 PU : 2 €

32devis.xlsx (24.83 Ko)

Re,

Pardon pour mon intrusion dans cette discussion.

Désolé mbbp

Mais nous étions au même moment à proposer une solution. La tienne est tout simplement excellente. Mais je suis resté avec la mise en page de Kiop.

Pour Kiop, si tu veux faire une distinction entre la marchandise et la M.O. il me semble qu'il faudra intégrer 2 TVA ou plus comme l'a proposé mbbp.

Dans ta bibliothèque, 2 données distinctes qui viendront alimenter ton devis.

PJ en exemple

Cdt

Henri

43kiop-v2.xlsx (24.70 Ko)

Re,

Merci AFEH pour ton message sympa.

Rechercher des sujets similaires à "fichier client devis interaction entre deux feuilles exc"