Transfert données feuille/userform et vice-versa

Bonsoir,

Je sollicite votre aide parce que je suis un peu perdu.

Je voudrais en utilisant un formulaire (userform) afficher et modifier l'état d'outils (en service ou hors-service).

L'userfrom est constituée d'une combobox (outils) et une checkbox (etat).

je suis parvenu à alimenter la combobox avec tous les outils (colA), mais pas l'état (col L).

En selectionnant un outils via combobox, je voudrai que la checkbox se coche si l'état est en service.

ensuite pouvoir modifier cet état et mettre à jour la feuille.

merci beaucoup

46outils.xlsm (30.28 Ko)

Bonsoir

A tester

Merci beaucoup Benzai64, c'est exactement ce que je voulais obtenir.

Bonne soirée

Bonjour Benzai64,

Ce n'est que ce matin que j'ai essayé de comprendre ton code. Il y a une même ligne de code que je n'ai pas compris (signalée par des *****).

Private Sub Btn2_Click() 'bouton valider
Dim Lig As Long

  If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Lig = Me.ComboBox1.ListIndex + 2   '********

  F.Range("L" & Lig) = IIf(Me.CheckBox1.Value = True, "En service", "Hors-service")
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Lig As Long

  Me.CheckBox1 = False
  If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Lig = Me.ComboBox1.ListIndex + 2     ' '********

  If F.Range("L" & Lig) = "En service" Then Me.CheckBox1.Value = True
  Me.CheckBox1.Caption = IIf(Me.CheckBox1.Value = True, "En service", "Hors-service")
End Sub

Pourquoi le +2?

J'ai réussi à ce que le caption de la checkbox affiche En service ou hors-service suivant le cas. Par contre je n'ai pas réussi à le faire pour les cellules vides.

C'est à dire que sur ma feuille, pour chaque outils (col A) correspond un état col L (En service ou Hors service ou cellule vide=Indeterminé). Là, pour gérer ces 3 états, je bloque.

pour être plus clair:

si cellule=en service alors checkbox.value= true et caption= en service

si cellule=hors-service alors checkbox.value= false et caption= hors-service

si cellule=vide alors checkbox.value= false et caption= Indéterminé

J'ai pensé au selectcase mais ce n'est pas encore bien clair dans ma petite tête.En te remerciant par avance.

Bonne journée.

Bonjour

A tester

Encore merci, toute ma reconnaissance.

L'expérience et la pratique font toute la différence. J'allais m'embarquer dans un select case que je n'ai encore bien compris.

C'est exactement le résultat que je voulais obtenir. Un grand bravo Benzaï.

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille userform vice versa"