Extraire des doublons

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème d'extraction de données sur Excel, peut-être pourrez-vous, s'il vous plais, m'aider !

J'ai sur une feuille 1 une liste de rérérences, et sur une Feuille 2 un autre liste de références.

Je souhaite extraire toutes les références qui sont dans la feuille 1 ET la feuille 2 sur un tableau en feuille 3.

Je pensais me débrouiller en lui demandant : (SI test logique = la première référence est dans la liste feuille 2; Valeur si vrais : = référence sélectionné en test logique; Valeur si faux = "") et ensuite glisser la formule sur toute la colonne. Mais je sais pas comment demander à Excel de chercher la référence de la feuille 1 dans la feuille 2...

Après peut-être que je ne suis pas partie sur la bonne méthode... Donc je suis à l'écoute pour d'autres solutions possible !

Je vous remercie par avance,

Bonne journée !

PS : Je vous ai rajouté le Fichier, c'est un peu compliqué car c'est professionnel donc j'ai viré pas mal de données et j'ai essayer de le rendre "propre". J'ai donc trois colonnes (Feuille 1/2 et 3), et dans la feuille 3 je souhaite uniquement avoir les références qui sont dans la Feuille 1 et la Feuille 2.

25exemple.xlsx (11.92 Ko)

bonjour

le mieux est que joignes un fichier (ou maquette) tres representative de ton ouvrage

cordialement

Bonjour,

En supposant que les références sont placées dans la colonne A de chacune des feuilles.

Tu copies les références de la feuille 1 dans la feuille 3.

Tu copies les références de la feuille 2 à la suite dans la feuille 3.

Tu supprimes les doublons dans la colonne A de la feuille 3.

(Données > Supprimer les doublons)

Tu obtiens alors la liste exhaustive des références.

Dans la cellule B2 de la feuille 3, tu saisis la formule

=ET(NB.SI(Feuil1!A:A;A2)>0;NB.SI(Feuil2!A:A;A2)>0)

tu fais glisser la formule

puis tu filtres sur VRAI pour avoir la liste des références présentes dans les 2 feuilles.

A+

Bonjour,

mais dans ta feuille de calcule je ne trouve aucun doublons sur les 2 listes. J'ai un fichier VBA qu'on m'a réalisé sur ce site et qui fonctionne très bien essai. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche ?

Cdl

Bonjour frangy, siva

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai testé ce que vous m'avez dis, ça à l'air de marcher ! (notamment la Macro !)

Entre temps j'ai trouvé une autre méthode que je me demande même pourquoi je ni ai pas pensé avant...

La fonction Recherchev

=RECHERCHEV(A1;D:F;3;0)

A1 et la premiere référence que je cherche, D et la plage ou je cherche si ma référence A1 y est, F et une copie de la plage A, 3;0 dit que si ma référence A1 est dans la plage D, alors il ecrit la référence F1 (qui est égal à A1).

Cela dis la maccro est plus simple !

Je vous remercie pour votre aide !

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "extraire doublons"