Création planning Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jeanninetarten
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 7 décembre 2014
Version d'Excel : FR2007

Message par jeanninetarten » 7 décembre 2014, 14:37

Bonjour le forum, je suis nouveau !
Je sollicite votre aide car je me trouve dans l'incapacité d'effectuer une tâche.
Il faudrait que, dans le document joint, lorsque une case est colorée (uniquement pour trois couleurs, à savoir: vert, jaune et rouge), dans la case "heures prises" soit mis le nombre d'heures prises de la journée (une case colorée rouge, jaune ou vert prend 2 heures).

J'espère avoir été assez clair et compréhensif :)
Dans le fichier des exemples sont mis pour plus de compréhension.
Merci d'avance
Planing.xlsx
(26.31 Kio) Téléchargé 30 fois
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'789
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 7 décembre 2014, 14:51

Bonjour,

En regardant vite fait, le plus simple serait une correspondance valeur couleur :
tapez un V et la case devient verte
tapez un J et la case devient jaune
tapez un R et la case devient rouge

Tout ceci géré par les mise en forme conditionnelle, qui mettrait la couleur de la police dans la même teinte afin de ne pas voir le texte.

Ensuite un simple nb.si(plage;critère) pour faire l'addition et comptabiliser le nombre d'heure : =NB.SI(B3:F14;"V")*2+NB.SI(B3:F14;"J")*2+NB.SI(B3:F14;"R")*2

@ bientôt

LouReedD

Nota : si V, J et R donne deux heures le NB.SI(plage;critère) se résume à <>"" =NB.SI(B3:F14;<>"")
Ca marche ?
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Messages : 17'728
Appréciations reçues : 59
Inscrit le : 7 mai 2006
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 7 décembre 2014, 14:52

Bonjour
tu nous dis qu'une "case" colorée prend 2h
et tu nous mets en exemple
Pour lundi 6 cases colorées (en principe selon ton énoncé 12h) et tu veux 10h comme résultat?
Pour mardi, même problème, 4 cases colorées (Soit 4X2=8h) et là, tu veux 4 h comme résultat?
Il doit manquer quelque chose quelque part!
A te lire,
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
j
jeanninetarten
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 7 décembre 2014
Version d'Excel : FR2007

Message par jeanninetarten » 7 décembre 2014, 14:57

Oui, excusez moi, c'est bien 12 heures pour lundi et 8 heures pour mardi ! Je ne sais plus compter ! :o
Mais seulement j'avais déjà essayer avec une mise en forme conditionnelle, et cela ne marche pas avec les cellules fusionnées.
Et de plus j'ai besoin de mettre du texte dans mes cases de couleur, donc différent de "V","J" ou "R" ;)
Modifié en dernier par jeanninetarten le 7 décembre 2014, 15:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'789
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 7 décembre 2014, 14:59

Bonjour,

J'allais faire la même remarque, décidemment je lis trop vite !!!! ;-)

Avec mon système, un simple NBVAL(b3:F14)*2 suffit :D

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
j
jeanninetarten
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 7 décembre 2014
Version d'Excel : FR2007

Message par jeanninetarten » 7 décembre 2014, 15:06

Pareil pour nbval, ça ne marche pas avec les cellules fusionnées !
Merci de votre aide
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Messages : 17'728
Appréciations reçues : 59
Inscrit le : 7 mai 2006
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 7 décembre 2014, 15:08

Bonjour
avec une fonction personnalisée (dans Module)
Cordialement
Planing.xls
(60 Kio) Téléchargé 45 fois
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
j
jeanninetarten
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 7 décembre 2014
Version d'Excel : FR2007

Message par jeanninetarten » 7 décembre 2014, 15:25

MERCI BEAUCOUP ! :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • création planning
    par Arno51 » 20 septembre 2018, 12:53 » dans Excel - VBA
    7 Réponses
    180 Vues
    Dernier message par Arno51
    24 septembre 2018, 14:14
  • Création d'un planning
    par mic35 » 4 mars 2019, 20:08 » dans Excel - VBA
    3 Réponses
    84 Vues
    Dernier message par mic35
    5 mars 2019, 17:46
  • Creation de planning
    par JuRom » 24 juillet 2014, 10:58 » dans Excel - VBA
    6 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par JuRom
    24 juillet 2014, 15:19
  • Création d'un planning
    par Alinethomas » 11 juillet 2017, 11:54 » dans Excel - VBA
    4 Réponses
    166 Vues
    Dernier message par mymyetnono
    11 juillet 2017, 15:41
  • Création de planning
    par john0805 » 30 décembre 2015, 10:55 » dans Excel - VBA
    13 Réponses
    364 Vues
    Dernier message par john0805
    7 janvier 2016, 16:35
  • Création de planning
    par Alex059 » 8 janvier 2016, 11:25 » dans Excel - VBA
    1 Réponses
    140 Vues
    Dernier message par oyobrans
    9 janvier 2016, 01:10