Coller dans une autre feuille

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (une pour chaque moi de l'année) et un global qui cumul toutes les données.

Je suis vraiment débutante en VBA .....

Je voudrais que ma ligne A6;W6 (soit une plage de A6: A105; W6:W105) soit copier avec liaison dans une autre feuille au même endroit. Le hic c'est que j'ai plusieurs lignes dans chaque feuilles qui doivent s'ajouter une à la suite de l'autre dans le global et non toute la plage (je veux pas qu'il transfert des lignes vides que les lignes avec du contenu)

Je suis capable en VBA de faire le bouton (et associer la macro au bouton) et nommer la macro mais pour la programmation c'est là que ça se gâte

Alors voici ce que quelqu'un avait réussi à m'aider dernièrement mais ça ne fonctionne pas quand je veux l'appliquer dans mon fichier :S

Sub Compiler()

Dim sheet As Worksheet, aa, fin&, fin1&

Application.ScreenUpdating = 0

With Feuil13

fin1 = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If fin1 < 5 Then fin1 = 5

.Range(.Cells(5, 1), .Cells(fin1, 26)).ClearContents

End With

For Each sh In Worksheets

If sheet.Name <> "Global 2015" Then

fin = sheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If fin < 5 Then GoTo 1

sheet.Range("A5:W" & fin).Copy Feuil13.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

End If

1 Next sheet

End Sub

Le problème c'est qu'il copie toute la plage et les ajoutes un à la suite de l'autre avec les ligne blanche...on dirait une capture d'écran une à la suite de l'autre :S

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

Bien sûr ... à tester avec tes données ...puisque le fichier que tu as posté ne contient rien ...

Bonjour,

Est-ce-que tu as pu faire un test avec tes données ... pour savoir si la macro fonctionne ou pas ...???

Bonjour merci pour le temps donnée ...non ça fonctionne pas j'ai beau essayer j'y arrive pas

Quelqu'un m'en trouvé un dans un autre fichier similaire mais quand je change la mise en page et que je joue dedans ça fonctionne plus. J'ai essayé de recoller l'intégrale de la macro dans le fichier que je t'ai donné ça fonctionne pas non plus .....est-ce que c'Est pas ce qu'il y a des filtres automatique que ça fonctionne pas?

J'ai testé avec des données fictive dans le fichier le fichier (janvier et février) celles dont tu as reconfiguré la macro et non ça fonctionne pas je te le renvois afin que tu puisses le constater

Merci

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

La consolidation fonctionne très bien ..

P.S. Un conseil: il faut éviter et même supprimer toutes les cellules fusionnées ...

Bonjour,

C'est presque ça.... la dernière ligne avec les totaux ne sont plus là dans aucune feuille ni dans la feuille de compilation il y a une raison de programmation pour ça?

Pour les lignes au lieu d'être copier et coller est-ce que ça se fait être copier et insérer? ça règlerait le trouble de fusion j'ai pas le choix pour certain cellules qu'elle le soit :S car les totaux sont là pour justement calculer :S

Il faudrait qu'il prenne les lignes jusqu'à la ligne 105 pas plus bas car là quand il copie il met des lignes de couleurs aléatoires de bordure de ligne. Probablement à cause de la plage.

Je vois dans le code que certaine page vont être comptabiliser ceux après la feuille de compilation. IL faut que ce soit seulement les feuilles de janvier à décembre et pas "manquant" et "tous les délais".

Merci pour le temps passé dessus

ReBonjour,

De rien ...

Je suis vraiment désolé de ne pas comprendre tout ce que tu dis ...

Je ne sais pas qui a écrit la macro de base que tu me demandes sans cesse de modifier ... mais, pour l'essentiel, tu dois savoir :

1. La consolidation ne fonctionne correctement que si tu n'ajoutes pas des résumés au bas de tes douze base de données ...

2. Je ne comprends pas l'utilité d'insérer au lieu de copier ... dans une feuille dont le rôle est justement de consolider ...

3. Les lignes de couleurs aléatoires ... je ne vois pas le rapport avec la consolidation de données ...tu peux toujours agir sur l'esthétique ... après consolidation ...

4. Si tu regardes la macro, tu constateras que les feuilles "manquant" et "tous les délais" sont déjà exclues de la consolidation ...

Donc ... pourquoi me demander de les exclure ...???

Bon Courage pour la suite ...

Re bonjour....

Je suis très DDDDDDDébutante en VBA je voyais les feuilles manquant et tous les délais dans le code mais comme je m'y connais peu je croyais que à l’inverse elle était incluse et non exclues

Juste pour comprendre bien si je veux des totaux je vais devoir les mettre en haut des mes lignes de titre ?

Insérer au lieu de copier était pour préserver mes totaux et que si j'avais 100 ligne à copier des douze feuille je voulais pas que les totaux se retrouvent à la ligne 1200 ça faisait long pour voir les totaux lollll

Comme je dis je suis très débutante en VBA et c'était le but de ma demande d'aide

et si je met mes totaux (donc je vais devoir insérer des lignes dans le haut) est-ce que la macro va toujours fonctionner?

Merci de ta patience

Rechercher des sujets similaires à "coller feuille"