Planning de production - Optimisation

Bonjour,

Désolé pour le sujet mais je ne savais vraiment pas comment l'intituler pour que ce soit clair...

Encore merci à gmb pour m'avoir régler mon premier problème.

Maintenant je souhaiterai créer un bouton qui permettrait d'insérer une nouvelle affaire. Une nouvelle affaire étant composé des lignes 11 à 15 par exemple, est-ce envisageable?

Autre question, mon document va comporter autant de feuilles que de semaine, est-il possible de lier une partie des feuilles de la semaine 2 à 52 à la semaine 1? Je m'explique, en fait je souhaiterai qu'au fur et à mesure de l'année les affaires soient ajoutées dans la semaine 1 et que toutes les autres feuilles se mettent à jour en fonction de cette feuille. En gros que les colonnes A et B soient identiques sur toutes les semaines et que les insertions de lignes se mettent à jour automatiquement.

Je ne sais pas si c'est clair et encore moins si c'est réalisable !

Voici le fichier pour test : https://www.cjoint.com/c/DLfouMWUPTQ

Merci d'avance pour vos réponses !

Re Bonjour

C'est encore moi pour un nouvel essai.

Par commodité, les lignes 1 à 15 sont masquées et servent de modèle pour l'insertion d'une nouvelle affaire.

Cela te convient-il ?

Pas mal du tout, et on peut mettre les cellules cibles pour la nouvelle affaire sur une autre feuille et mettre la macro sur cette feuille? Ca permettrait de ne pas avoir de cellule caché dans les feuilles utilisées.

Par contre la fonction tri ne fonctionne plus du coup !

MULLER Christophe a écrit :

fonction tri ne fonctionne

Flute !

Je n'ai pas vérifié l'impact de la 2° macro sur la 1°

Voilà qui est fait.

Le bouton Trier est sur toutes les feuilles et n'agit que sur la feuille sur laquelle il est.

Si tu veux n'avoir qu'un bouton qui trie sur toutes les feuilles d'un coup, cela ne tient qu'à toi !

Bye !

Ok, je regarderai les macros plus en détail lundi. Par contre pour mon autre question "Autre question, mon document va comporter autant de feuilles que de semaine, est-il possible de lier une partie des feuilles de la semaine 2 à 52 à la semaine 1? Je m'explique, en fait je souhaiterai qu'au fur et à mesure de l'année les affaires soient ajoutées dans la semaine 1 et que toutes les autres feuilles se mettent à jour en fonction de cette feuille. En gros que les colonnes A et B soient identiques sur toutes les semaines et que les insertions de lignes se mettent à jour automatiquement.

Tu penses que c'est réalisable?

Merci bien !

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre quand tu écris :

En gros que les colonnes A et B soient identiques sur toutes les semaines et que les insertions de lignes se mettent à jour automatiquement.

Pour ce qui concerne l’insertion des lignes pour les nouvelles affaires, la macro ‘’Nlle Affaire’’ s’en charge.

Pour ce qui concerne le tri, celui-ci ne concerne que la première feuille mais on peut demander à la macro ‘’Trier’’ de le faire sur toutes.

Et tu voudrais aussi que les saisies faites dans les colonnes A et B de la première feuille soient reportées automatiquement dans les autres ? C’est possible.

Et pour les autres colonnes ? on ne fait rien ? On continuera à pouvoir y faire des saisies indépendamment des autres feuilles ?

Dis- moi !

Bye !

En gros, ce que j'aimerai c'est que dans la feuille n°1 on entre les nouvelles affaires et qu'on fasse le tri et que toutes les autres feuilles soient liées à elle.

Les colonnes A et B doivent être figées sur toutes les feuilles, mais les autres colonnes doivent pouvoir être modifiées et complétées.

Donc quand on ajoute une affaire dans la première feuille, ça l'ajoute sur toutes les autres feuilles mais on peut modifier indépendamment les cellules à partir de la colonne C !

C'est compliqué à expliquer et je ne sais même pas si c'est réalisable sur excel !

Alor voilà la version 4

Pour que les colonnes A et B soient figées, j'ai, dû protéger les feuilles. Mais ne n'ai pas mis de mot de passe.

La feuille n°1 est en fait la feuille 49, celle où sont les boutons de commande des macros.

Bye !

Super merci, je me pencherai plus dessus lundi mais ça m'a l'air très intéressant !!

Bon ben écoute merci beaucoup, je pense que ça devrait faire l'affaire !

On va voir si à l'utilisation c'est exploitable ou pas ce petit fichier !

Et un jour il faudrait que je me mette à me former au macro pour pouvoir faire des trucs sympas.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "planning production optimisation"