Copier Coller Tableau Excel sur Word par mois

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
Max6546
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Inscrit le : 19 avril 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Max6546 » 4 décembre 2014, 21:06

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai via une macro copier/coller une sélection du tableau en fonction du mois choisi (date en ligne 1).

Auriez-vous un code adaptable concernant ma demande.

Max
Calcul capa X jours.xlsx
(90.31 Kio) Téléchargé 39 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 5 décembre 2014, 09:09

Bonjour Max,

Si dans les cellules B1 et E1 apparaissent les dates du 1er Décembre et du 18 Décembre ...

Il n'en reste pas moins qu'il est difficile de deviner ce qui doit apparaitre, par voie de conséquence ... dans les cellules B6 à E9 ... :wink:

Je crois d'ailleurs me souvenir que les montants actuels qui apparaissent ( 6 et 13) sont les résultats de ta fonction SMax() ...

Si c'est bien la même fonction que tu veux utiliser ... tu n'as aucunement besoin de macro .. mais seulement de ré-appliquer ta fonction.
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
M
Max6546
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Inscrit le : 19 avril 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Max6546 » 5 décembre 2014, 11:18

Salut James,

Le but est de faire un copier/coller du tableau initial et le mettre sur word.

Est-il possible de le faire même sans date sélectionnée.

Que ça s'affiche sur un document Word comme tel:
Doc1.docx
(116.04 Kio) Téléchargé 25 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 5 décembre 2014, 11:23

Bonjour,

Désolé ... :oops: J'ai complètement loupé qu'il s'agit en fait d'exporter d'Excel vers Word ...!!!

Pour débroussailler le terrain ... :

As-tu fait des recherches sur le Forum sur la façon d'exporter vers Word ...?

As-tu fait un test initial avec l'enregistreur de macros ..?
Modifié en dernier par James007 le 5 décembre 2014, 13:27, modifié 1 fois.
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
M
Max6546
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Inscrit le : 19 avril 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Max6546 » 5 décembre 2014, 12:34

C'est pas grave!!!

Oui j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ce que je ce que je cherchais.

En effet, j'ai essayé l'enregistreur de macro, mais rien de pertinent.

Merci

max
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 5 décembre 2014, 13:35

Re,

Si tu veux une routine de base ... à adapter à ta situation ...

J'ai retrouvé le code suivant dans mes archives ... il a besoin d'un document Word test.doc, et pour identifier le lieu précis de la copie, il faut prévoir un signet (bookmark) nommé: Insertion
Sub ExportXLToWord() 
    Dim objWordApp As Object 
    Dim objWordDoc As Object 
    Dim rngData As Range 
    ' Plage à adapter
    Set rngData = Range("A1:F10") 
     
     ' Ouvrir Word et le document test.doc
    Set objWordApp = CreateObject("Word.application") 
    objWordApp.Visible = True 
    Set objWordDoc = objWordApp.Documents.Open("C:\Temp\test.doc") 
     
     ' aller au signet ...
    objWordDoc.Bookmarks("Insertion").Range.Select 
     
     ' Copier la plage
    rngData.Copy 
     
     ' Coller la plage
    objWordApp.Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=1, _ 
    Placement:=0, DisplayAsIcon:=False 
     
    objWordDoc.Save 
    objWordDoc.Close 
    objWordApp.Quit 
     
    Set objWordDoc = Nothing 
    Set objWordApp = Nothing 
     
End Sub 
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
M
Max6546
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Inscrit le : 19 avril 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Max6546 » 6 décembre 2014, 13:19

Bonjour James,

Suite au code communiqué, une erreur se produit:

"Erreur d'execution 5174

Erreur défninie par l'application ou par l'objet.

Pour info, j'ai bien crée un doc word test.

Max
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 6 décembre 2014, 13:30

Bonjour,

Compte tenu de l'âge très avancé de ce code ... :wink: ... tu dois certainement adapté la ligne suivante à ta situation :
Set objWordDoc = objWordApp.Documents.Open("C:\Temp\test.doc") 
Il faut bien sûr que tout soit juste ...

1. la localisation du disque C: ou D:
2. l'adresse complète du répertoire
3. le nom du fichier, test ... ou le nom que tu as choisi ...
4. et ... son extension ... sans doute .docx
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
M
Max6546
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Inscrit le : 19 avril 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Max6546 » 6 décembre 2014, 13:34

Salut James,

C'est déjà fait:
Set objWordDoc = objWordApp.Documents.Open("C:\Document\test.doc")
j'avais un crée un dossier document dans "C". et rangé le doc test dedans.

En tout cas c'est bien parti car un doc word s'ouvre...

Max
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 6 décembre 2014, 13:42

Re,

Tiens moi au courant de l'évolution de tes tests ... :wink:

En cas d'obstacle sérieux ... il ne faudra pas hésiter à reposter ton fichier avec ta macro ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message