Erreur formule somme cellules

Bonjour.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Pourtant cela m'avait l'air assez simple.

Je fais une somme de cellules. Chacune de ces cellules contient elle-même une formule du style: =si(somme...=0;"";somme...).

Si une seule des cellules est vide (car son résultat est nul donc rien n'apparait étant donné sa formule conditionnelle), mon résultat final indique #VALEUR!

Je suis nouveau sur le forum et ne trouve pas le moyen de joindre un petit fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Deux points :

1. Pour joindre un fichier ... la video youtube ...

EbNYLzTz5wM

2. Tes formules ont l'air d'ajouter des blancs ...au lieu de zéros ... du coup la fonction somme est peut être perturbée ...

Mais si tu joins ton fichier ... tout sera immédiatement éclairci ...

Bonjour,

Au lieu d'utiliser =A1+B4 utilise =somme(A1;B4) qui ne prend pas en compte les textes.

"" est un texte.

A la place tu peux avantageusement décocher l'option 'afficher un zéro pour les valeurs nulles' ou bien le faire sur une plage avec une MFC.

eric

Bonsoir.

Et merci pour la promptitude des réponses.

Ce sera sans doute plus clair avec le fichier joint.

En effet je veux que des blancs remplacent des zéros (pour james007).

Et je ne peux pas utiliser la fonction somme car il y a des lignes intermédiaires (pour eriiic).

Ci-joint un exemple de fichier représentatif du mien qui est plus détaillé.

Merci!

Bonsoir à tous,

Ci-joint ton fichier avec une piste ...

Je ne vois pas bien pourquoi tu ne pourrais pas utiliser =SOMME(B27;B18;B9) ?

Ou bien tu fais : =SOMME(B3:B27)/2

Et si tu organises tes données correctement, c'est à dire un champ Produit distinct du champ Vendeur tu pourras utiliser le menu 'Données / Sous-total...' qui t'insère les sous-totaux et le total général sans que tu mettes une seule formule.

Ex en PJ

Et je te rappelle que tu as 2 façon de masquer les 0 sans mettre " " par formule.

eric

bonsoir

pour le sport

=SOMMEPROD(N(ESTNUM(TROUVE(" total";$A3:$A27)));B3:B27)

cordialement

Bonjour à tous,

Dans le premier exemple, la solution donnée ... n'était pas appliquée au cas concret ...

11test-salva.xlsx (13.39 Ko)

Re bonsoir.

Pour james007, comment fais-tu, dans le fichier que tu me renvoies, pour que les "0" n'apparaissent pas?

Désolé pour cette question qui peut paraître naïve!!

Merci d'avance.

Apparemment mon message de ce matin n'est pas passé.

Je remerciais tous ceux qui se sont penchés sur mon problème (y compris tulipe_4 pour le sport!).

Au fait eriiic, comment fait-on pour "décocher l'option 'afficher un zéro pour les valeurs nulles' ou bien le faire sur une plage avec une MFC"? (ce qui ramène peut-être à la question à james007)

En tous cas j'ai avancé, merci encore.

re

toujours pour le sport

tu peux aussi faire

format >>>>personnalisé>>>> standard;std;"" standard est deja noté

cordialement

Bonjour

Pour james007, comment fais-tu, dans le fichier que tu me renvoies, pour que les "0" n'apparaissent pas?

Désolé pour cette question qui peut paraître naïve!!

Merci d'avance.

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ta question ...

Dans le menu Excel, tu dois cliquer sur Options, puis sur l’option Avancé puis Affichage ...

Afficher les valeurs zéro sous la forme de cellules vides : désactivez cette case à cocher ...

Cela dit, cela peut dépendre de ta version d'Excel ...

Bonjour.

En effet l'intitulé est différent dans ma version, mais c'est quand même prévu et maintenant mon tableau a plus d'allure.

Décidément j'aurais bien besoin d'une formation!

Merci encore. A une autre fois peut-être.

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule somme"