Pb de liens entre feuilles d'un même classeur

Bonjour à tous ; je suis nouveau ; donc déjà un grand merci à celles et ceux qui proposent leur aide ici

j'utilise excel 2013 :

J'ai un soucis avec un tableau : pour résumer :

  • j'ai créé 1 feuille n°1, avec une liste de clients sur chaque ligne : nom, adresse, téléphone etc ....
  • sur le NOM de chaque client, j'ai créé un lien hypertexte qui me renvoie sur les feuilles suivantes :
  • client 1 = renvoi vers feuille n° 2
  • client 2 = verzs la feuille 3, etc etc ...
Jusque là tout est normal ; à part que, le seul problème, c'est que quand je fais un tri par ordre alphabétique de mes clients sur la Feuille n° 1, les liens hypertextes ne se classent pas et restent dans l'ordre de saisie !!!

Je vous donne un exemple : en descendant la liste de clients ; j'ai le client B sur la ligne n° 2 et le client A sur la ligne n° 1

Quand je clique sur le lien hypertexte "A", la feuille du client A s'ouvre,

et quand je clique sur le lien B, la feuille de B s'ouvre;

Je fais donc mon tri par ordre alpha et je me retrouve logiquement avec le client "A" en ligne 2, puis "B" en ligne 3,

logique aussi, Mais quand je clique sur le lien hypertexte "A", la feuille qui s'ouvre est celle du client "B" !!

et quand je clique sur B, je me retrouve "dans la feuille du client "A"'!!!

Ce qui veut dire que les liens hypertexte n'ont pas suivi le tri qui a été fait sur le nom des clients !

Ca m'a étonné car tout le reste fonctionne à merveille !

j'ai donc recommencé mes liens ; et c'est la même chose !

Manip faite :

"clic droit sur cellule ; Créer un lien hypertexte / Emplacement dans ce document / et je choisis le bon numéro de feuille, puis je valide". et je refais mon tri et ça ne marche pas non plus !!!!

je cherche une solution depuis 3 jours, et je ne trouve pas.

ça me parait assez basique ; donc je ne sais pas quoi faire ; si quelqu'un a une idée ;o) je suis preneur ;o) merci par avance...

Jérôme ;o)

Merci à vous pour votre réponse ; je vais regarder tout ça de plus près.

Bonne journée ;o) Cordialement - Jérôme

Rechercher des sujets similaires à "liens entre feuilles meme classeur"