Menu déroulant Excel sans liste de choix

Bonjour à tous,

Voila je cherche je travaille actuellement sur un fichier excel particulièrement grand. Et je souhaiterai afin de trouver les informations plus facilement faire un système de menu déroulant avec une mise en forme comme celle ci:

Niveau 1

Niveau 1.1

Niveau 1.2

Niveau 1.2.1

Niveau 1.2.2

Niveau 1.3

Niveau 1.3.1

Niveau 2

Niveau 2.1

Niveau 2.2

Niveau 2.3

Niveau 2.3.1

Niveau 2.3.2

En clair quand on démarre sur le document on a que les titres :

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Quand on clique sur l'un ça déroule les sous menus:

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 2.1

Niveau 2.2

Niveau 2.3

Niveau 3

Niveau 4

Et ainsi de suite pour d'autres sous menus...

Après avoir fait des recherches sur internet et sur ce forum je n'ai trouvé que la solution de liste déroulante en cascade. Le choix de la liste ne m'intéresse pas vraiment. Je souhaite vivement m'inspirer d'un menu déroulant type javascript que l'on peut trouver sur beaucoup de site web. (Bien sur je sais que l'on ne peut coder en javascript sous Excel)

Et surtout cela est il possible sous Excel?

Voila si quelqu'un voit comment faire ou à trouvé un sujet similaire merci de le notifier.

Merci à vous!

Kasuus

Bonjour,

Avec Excel ... tout est possible ...

Mais ce que tu demandes est assez compliqué ... et je ne connais pas ton degré de familiarité avec les macros et les formats personnalisés ...

Le chemin le plus simple ... à mon avis ... est de créer ton document dans un traitement de texte ... comme Word ...

Oui je sais bien qu'Excel malgré ce que l'on peut penser est un logiciel relativement puissant permettant de faire à peu près ce que l'on veut si l'on maitrise celui ci et VBA.

Après coder un peu me fait pas peur. J'ai de bonnes notions (Meme si le VBA n'est pas mon domaine de prédilection) Après à voir si c'est vraiment compliqué ou pas.

Alors par contre je suis preneur si vous avez une solution sous Word!

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant liste choix"