Compilation global avec nombre de ligne aléatoire

7suivi-2014.rar (61.73 Ko)

Bonjour,

J'ai un fichier avec tout les mois de l'année avec une compilation global. Je sais comment copier toutes mes données pour le mettre dans le global. Mon problème est que si vous regarder bien mon fichier le nombre d'événements (suivis) sont aléatoire il peut en avoir 10 en janvier et 50 en février et ainsi de suite. Le hic est pour les copier avec liaison dans le global mais qu'il s'ajoute à la suite.

Genre après janvier qui aurait eu exemple 30 suivis et bien février irait comme 31 sur le global. Je ne veux pas de ligne vides et si je fais simplement les copier avec liaison je doit créer un bloc hypothétique car je sais pas combien d'avance je vais avoir de suivi ce qui va créer plein de ligne ou manque de ligne dans le global.

Bonjour Anafolia le forum

si tu nous mets ton fichier avec les explications dedans, on va te faire cela

a+

papou

Heu j'ai mis le fichier dans le haut du message c'est un .rar car il me dit qu'il est trop lourd. Il fait 707 KO et pourtant il y a pas grand chose lol

Re Anafolia le forum

bah oui ton fichier est vide, alors tu veux quoi?? mettre tous ce que tu as dans les feuilles Janvier à Décembre dans Global??

si oui je te mets un bouton traiter et tout sera copié dans la feuille global merci de me redire si c'est ce que tu veux

a+

Papou

Re Bonjour Anafolia le forum

voilà ton fichier en retour, tu décompresses sur ton bureau, tu l'ouvres tu vas sur la feuille global, tu cliques sur traiter et tu me redis

a+

Papou

10anafolia-v1.rar (90.58 Ko)

Re Bonjour Anafolia le forum

voilà ton fichier en retour, tu décompresses sur ton bureau, tu l'ouvres tu vas sur la feuille global, tu cliques sur traiter et tu me redis

j'ai rajouté un bouton effacer pour que tu puisses tester et t'amuser un peu!!!

a+

Papou

15anafolia-v2.rar (95.78 Ko)

Merci c'est presque ça mais je voudrais savoir comment tu fais car le fichier n'est pas le "vrai" fichier car le vrai a des donnés confidentiel donc je dois appliquer ce que tu fais dans mon fichier.

Est-ce obliger d'avoir un bouton? ça peut pas se faire automatiquement? on doit lui dire de le faire à chaque fois??

J'ai essayer de recopier ta macro la seule que j'arrive pas à copier c'est des boutons...de plus j'ai changer les boutons (couleur et forme) mais j'arrive pas à appliquer la macro sur les boutons. MErci de ta patience c'est très apprécié

Bonjour Anafolia le forum

bah oui on peut le faire en automatique mais quand tu le veux? sur l'activation de la feuille Global, quand tu sélectionnes l'onglet pour voir les données??

a+

Papou

11suivis-2014.rar (62.63 Ko)

JE vais te ré-envoyer le fichier il y a eu quelques modification :S (les totaux que j'avais oublier de mettre )

et si tu peux me l'expliquer pour que je puisse le copier dans le fichier original stp Je dois rendre ce fichier pour la semaine prochaine :S

Quelqu'un pourrait m'aider svp j'ai vraiment besoin de ce fichier pour le début la semaine prochaine :S

Bonsoir Anafolia le forum

je ne sais pas si le Père Noël Anafolia va passer, mais une certitude, tu as un fichier à rendre d'accord, mais je te le rappelle si tu ne l'as pas remarqué, que les interventions sont gratuites!!!!!

J'ai lu ta demande et tes exigences d'hier et franchement, je suis très gentil et serviable, mais dans ta demande d'hier tu poussais le bouchon un peu loin.

Je sais tout faire ce que tu as demandé, mais tu demandes que l'on te ponde un programme et en plus tu es pressé !!!

alors comme je n'ai pas apprécié, je n'ai pas répondu, mais comme tu insistes, je te réponds le pourquoi de mon silence.

De plus tes deux derniers posts sont sans même un bonjour, ni une formule de politesse.

a+

papou

Je savais pas qu'il fallait dire bonjour sur tout les posts!!!

"Bonjour" j'ai pas poussé le bouchon j'ai simplement mentionné que j'avais besoin d'aide. De plus, j'ai toujours remercié, je sais que l'aide est gratuite.

Enfin, dans un de tes posts tu me demandais pour quand j'en avais besoin ben je le mentionne tout simplement pour la semaine prochaine. Je vois pas en quoi je pousse le bouchon je répond à tes questions.

Bref.....

En tout cas merci pour le temps passé dessus je vais continuer de chercher

Bonjour Anafolia le forum

en quoi tu pousses le bouchon ???

je te fais un fichier, je te compose une macro et toi tu renvoies un fichier ou la macro n'est même plus là, un fichier xlsx !!!!!

tu penses que c'est respecter les gens qui t'aident?? de leur faire refaire le travail plusieurs fois???

de plus tu n'as pas répondu sur le père Noël Anafolia, il va passer ???

Je regarderai le fichier peut-être aujourd'hui, mais je ne trouve plus ou tu avais mis tes désidératas pour la numérotation.

Je n'avais d'ailleurs pas compris ce que tu voulais, tu veux simplement dans la colonne A une numérotation de 1 à 1000 ??

s'il y a 1000 ligne bien sur ???

si ce n'est pas cela merci de le repréciser rapidement

a+

papou

Bonjour

Afin de t'éviter de tout refaire je l'ai recopier dans le fichier. Ça ne fonctionne pas. J'ai laisser tomber toutes les demandes je veux juste ça fonctionne. (la compilation sans le bouton effacer que le bouton compiler)

Merci

PS: Je ne suis pas familiariser avec toutes les complexités et familiarité du fonctionnement du forum merci de pas m'en vouloir. Ce que tu prends pour du "poussage de bouchon" n'étais pas mon but loin de là. Pour ce qui est du père Noël j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ça. De plus, j'ai su dernièrement à force d'essayer à le faire seule que enregistré avec ou sans macro ça se faisait différemment.

3suivis-2014.xlsm (285.22 Ko)

Bonsoir

a+

Papou

4anafolia-v3.zip (119.06 Ko)

Bonjour

Merci c'est apprécié

Rechercher des sujets similaires à "compilation global nombre ligne aleatoire"