Problème lors de la protection de certaines cellules

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car je sèche lamentablement sur la fonction: "ActiveSheet.Unprotect".

Je désirais protéger la feuille pour empêcher toutes modifications de forme sauf sur certaines cellules.

Dans un premier temps j'ai fais ce que je fais d'habitude, c'est à dire sélectionner toutes les cellules, décoche la protection dans le format de cellule puis je resélectionne les cellules les cellules pour verrouiller celle que je désire. Ca marche parfaitement, sauf que ma macro ne fonctionne pas! (ajouter ligne).

Dans un deuxième temps j'ai laissé la protection et ajouté activeSheet.unprotect "motdepasse" et activesheet.protect "motdepasse" mais gros problème il m'empêche toutes modifications (même le filtre alors que je l'avais paramétré)...

Et c'est la que je bloque:

Je voudrais bloquer la feuille sauf l'intérieur du tableau de donné (en jaune sur le fichier joint) qui doit être disponible à la modification n'importe quand (donnée, mise en forme et filtre) tous en pouvant ajouter une ligne avec la macro....

Il me semble que l'on puisse entré les paramètres de activeSheet.protect "motdepasse" mais je n'ai pas réussi à programmé quelque chose qui fonctionne.

Merci de vôtre aide

37essais.xlsm (77.81 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé de faire quelque chose, dis moi si ça te convient.

Tu as deux boutons pour mettre ou retirer la protection.

Merci de ta réponse, mais je ne recherche pas ce genre de protection. Le but c'est d'éviter que les utilisateurs (ceux qui vont remplir le tableau) ne puissent modifier le reste de la feuille. Donc les boutons c'est pas l'idéal.

Merci quand même

Les boutons ont peut les supprimer facilement. Ils étaient justes présents afin que tu puisses tester la macro.

Est-ce que la macro correspond à ton besoin sinon ?

Non ca ne correspond pas à mes besoins. J'ai besoin verrouiller la feuille sauf le tableau de donnés. Sauf qu'avec la macro que tu me propose, je ne fais que protéger la feuille et je n'ai pas l'autorisation de modifier les données du tableau.

Je viens de retoucher un peu les cellules verrouillées. Chez moi toutes les cellules sont verrouillées à part toutes celles en jaune. Je peux également insérer des lignes à l'aide de ta macro ou les remplir de différentes couleurs. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les filtres et là je ne l'explique pas.

Je laisse la main à des gens plus expérimentés.

Bonjour,

Sujet toujours non résolu, personne n'a d'idée pour me venir en aide ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors protection certaines"