Macro cases à cocher/décocher

Bonjour,

je suis étudiant et je dois réaliser un "logiciel" via des macros excel. Je précise juste que je n'ai pas de connaissance en VBA.

Je suis censé faire un outil d'aide à la décision qui permettrait une personne de conseiller une variété de blé à un agriculteur. Pour cela, je voudrais créer une liste de critères que le conseillé aurait à cocher suivant les spécificités de l'agriculteur. J'ai une feuille excel avec différents critères ( type de sol (argile, calcaire...), résistance...).

Dans une autre feuille, pour un critère, prenons par exemple le type de sol, je crée des cases à cocher avec les différents choix possibles : argile, calcaire etc. J'enregistre une macro qui fait que je sélectionne dans ma base de données un choix de sol, et j'affecte cette macro à la case à cocher.

Mais voilà mon problème : je voudrais que lorsque je décoche cette case, ma base de données se réinitialise en tenant donc plus compte d'un choix de type de sol. Mais cela ne marche pas et je ne peux pas affecter deux macro à une case à cocher.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'espère que je suis assez clair. Le but final serait d'obtenir quelque chose comme ça (juste pour que vous compreniez ce à quoi je voudrais aboutir):

4hchnb2

Merci d'avance

Bonjour,

Sur le Forum, tu trouveras beaucoup de gens prêts à t'aider ...

Par contre, tu ne dois pas hésiter à joindre ton fichier ... pour faciliter au maximum ... la communication ...

oh oui, pardon !

voilà mon fichier. La case à cocher se situe sous le tableau de la feuille "Tableau BTH". De plus, quand j'essaye de créer la case à cocher dans l'autre feuille, il me renvoie une erreur (parce que la macro est dans la feuille "Tableau BTH" je crois)

1'647tableau-ble-tendre.xlsx (29.84 Ko)

Bonjour,

Utilise des cases à cocher ActiveX et non Formulaire.

Un double-clic dessus te mène au code de l'événement Click où tu peux tester si elle est cochée ou non :

Private Sub CheckBox1_Click()
    If CheckBox1 Then
        ' si coché
    Else
        ' si décoché
    End If
End Sub

De plus il faut que tu les regroupent.

Clic-droit dessus, 'Propriétés'. Dans GroupName met le même nom de groupe pour celles qui doivent fonctionner ensembles.

Et si besoin tu as la propriété LinkedCell pour désigner la cellule liée.

eric

bonjour,

merci eriiic c'est exactement ce qu'il me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "macro cases cocher decocher"