Macro - Sélection donnée par rapport à une valeur "critique"

Bonjour tout le monde,

Je pensais avoir fini suite à mon dernier poste mais nouvelle (et j'espère bien ultime) difficulté pour la bonne exécution de mon macro.

J'ai 2 colonnes (B-C) dont je dois chercher la valeur critique (ici valeur minimal) de la colonne C (C100 ici) PUIS je dois copier de la ligne 24 (toujours la même ligne de départ) B et C jusqu'à 3 valeurs après la valeur critique (càd ligne 103 ici).

La seconde opération est près que la même : copier les valeurs B et C depuis la ligne critique -3 lignes (càd ligne 97 ici) jusqu'à la fin de mes 2 colonnes.

J'ai exactement la même chose à faire mais avec comme valeur critique un max de la colonne (cf feuille) je pense que c'est qu'une histoire de signe à inversé à un moment donc pas besoin de faire 2 macro, dans l'idéal m'indiquer où faut changer devrais faire l'affaire ^^

J'ai des lignes de macro qui devrait partiellement l'affaire, mais j'avoue ne pas totalement la comprendre du coup je vous la met en espérant que ça puisse facilité la tâche.

Min = 0
ligne = 0

For i = 24 To Range("C65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, 3) < Min Then
    Min = Cells(i, 3)
    ligne = i
End If
Next i

Range("B24:C" & (ligne - 0)).Copy Destination:=Sheets("Hysteresis RI").Range("A2")
Range("B" & ligne & ":C" & Range("B300").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets("Hysteresis RI").Range("I2")

Avec ça je devrais pouvoir enfin faire efficacement le traitement de mes données de mémoire

Bonne journée à tous

Simon

15forum-1-1.xlsm (46.80 Ko)

Bonjour

A vérifier

C'est exactement ça.

Merci beaucoup Banzai64 !

Rechercher des sujets similaires à "macro selection donnee rapport valeur critique"