Message d'alerte pour depassement de budget

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une macro pour faire sortir un message d'alerte qui prévient le dépassement du budget alloué à un chantier par exemple.

J'ai une première case qui calcule le Total du montant initial de la commande

et une deuxième case qui calcule les dépenses liées a ce chantier

Je voudrais être averti avec une fenêtre d'alerte si le montant de la deuxième case dépasse le montant de la première case.

(J'ai déjà mis en place la mise en forme conditionnelle avec la fonction SI qui affiche un texte sur plusieurs cases en cas dépassement , mais ce n'est pas suffisant au yeux des personnes qui l'utilisent)

Bonjour

un exemple avec une MsgBox

Cordialement

403test.zip (6.21 Ko)

Excellent ! Merci bcp

Bonjour,

Merci encore pour le fichier Excel.

J'ai copié le code en faisant bien attention de modifier les cellules. Mais j'ai un problème qui est le suivant :

L'Alerte ne se déclenche pas automatiquement, j'ai créé un bouton actualiser, il faut cliquer dessus pour savoir si y a un dépassement ou pas.

Peux me dire comment tu as fais pour que sur le fichier excel joint ça soit automatique ?

Merci

Je t'avais repondu sur ton autre post, tu pourrais au moins dire si ca allait ou pas avant d'en créer d'autres...

Pour moi J'avais répondu "Excellent, Merci Bcp" je n'ai pas vu que j'avais poster deux fois la même chose.

Désolé ..

Si c'est juste un bug pas de soucis, bonne suite (met resolu a l'autre comme ca pas d'embrouille )

C'est fait

Voilà le code que j’utilise :

 Sub Worksheet_Calculate()
If Range("J13") > Range("G15") Then
MsgBox "Le Budget est dépassé"
End If
End Sub 

Il marche bien sauf que j'ai créé un bouton "actualiser pour affecter la macro.

Tu ne connaîtrais pas une manipulation à faire pour que ça soit automatique, car sur le fichier posté par "teow" c'est automatique, dès que le dépassement est avéré le messgae sort automatiquement.

Merci

Re,

J'ai l'impression que sur sa macro ca se lance automatiquement seulement quand tu ne changes pas directement (manuellement) la cellule donnée. Essaye d'ecrire un calcul dans la cellule et de changer une des cellules composantes du calcul pour voir :

Genre en J13 "= J12" et tu modifies j12

Sinon faut que tu passes par le type d'en-tete que j'avais, qui sont des macros qui s'actualisent a chaque changement des cellules données.

D'accord Merci. J'essaye ça ^^

Rechercher des sujets similaires à "message alerte depassement budget"