Diagramme

Bonjour a tous,

Je dois réaliser un graphique pour mon boulot mais je n'y arrive pas super bien Votre aide serait précieuse.

Alors voila, j'ai un tableau avec des clients et leurs dates de création sur l'année 2014. Je dois faire un diagramme en barre pour voir l’évolution jour par jour du nombre de client rentrés, triés par commerciaux. J'ai essayé de faire un digramme en barres empilés avec une couleur différente pour chaque commercial mais sans aboutir a quelque chose de correct. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour qu'excel additionne le nombre de contacts si ils ont été crées le même jour et non me faire deux barres pour le même jour. Je vous met en PJ un échantillon de mon tableau.

Merci d'avance de votre aide

39forum-excel.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour,

Une solution "bricolage" consisterais à passer par un tableau croisé dynamique qui va te faire un premier tris de donnée (tu met les dates en lignes et les codes commerciaux en colonne après avoir rajouté une troisième colonne a ta database avec des 1 partout ou le montant de tes contrats par exemple)

Un fois la table pivot crée tu la copie colle a valeur sur une autre feuille, tu redispose un peu mieux et ton graphique se créeras comme tu le souhaite.

43forum-excel.xlsx (35.73 Ko)

Très bien mais maintenant j'ai un autre soucis qui m’empêche d'étendre une case aux 1000 autres ! Çà n'a rien a voir avec le fichier je pense mais une mauvaise manipulation de ma part. En fait lorsque je clique sur une case, celle ci ne se met pas en surbrillance ou en pointillés... c'est très embêtant. j'ai envoyé le fichier a ma collègue et chez elle, il n'y a pas de soucis Une idée ?

Oula tu m'as laché là, t'es entrain de dire que ton excel ne fonctionne plus ?? :p

Voila, et pas que ce fichier la, TOUS MES FICHIERS !!! Çà m’énerve un peu car je ne peux plus avancer. Je t'explique : quand tu clique sur une case normalement, celle ci se met en surbrillance et on peut étirer cette case a d'autres avec le petit carré noir en bas a droite de la case. Eh bien la, quand je clique sur une case, elle se sélectionne mais aucune surbrillance. Je ne peux donc pas étirer mes cases a d'autres. J'ai du faire une fausse manip sur excel, je sais pas une combinaison de touches qui a activé un problème ... super

Bon alors un simple redémarrage a suffit a régler le problème...

Mon graphique est fait, merci beaucoup teow !

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur la manière de faire un zoom sur le graphique afin de pouvoir faire une vue sur la semaine ou un mois...

Content que ça est marché,

Joue sur les échelles ça devrait suffire, tu double clique sur l'axe des abscisses, et une fenêtre devrait s'ouvrir avec échelle (je peux pas te dire les mots exacts je travaille en italien)

La tu peux choisir de ne voir qu'une partie du graphique qui va être du coup ajuster a la taille de la fenêtre ce qui donne un effet "zoom"


Et n'oublies pas de cliquer sur résolu une fois que les reponses te vont

J'ai utilisé le sytème avec des filtres chronologiques... Ca marche aussi bien

Dernière question, après promis je te lâche J'aimerais mettre des annotations sur mon graphique aux jours ou nous faisons des actions de communication. Comment est ce que je peux faire cela pour que ça soit un minimum lisible et joli a regarder ?


Ah oui aussi, sur ton fichier, le diagramme comporte même les dates auxquelles il n'y a aucun contact enregistré. Comment tu as fait ? parce que lorsque j'ai fait le diagramme a partir du TCD, il me met que les dates auxquelles j'ai des contacts.

J'ai utilisé le système avec des filtres chronologiques... Ça marche aussi bien

Dernière question, après promis je te lâche J'aimerais mettre des annotations sur mon graphique aux jours ou nous faisons des actions de communication. Comment est ce que je peux faire cela pour que ça soit un minimum lisible et joli a regarder ?

Tu parles d'un filtre sur les données de base (donc le Tableau ?) j'imagine ? Ce qui marche aussi en effet

Pour les dates du graphique je t'avoues qu'il est sorti comme ça après ça doit pouvoir se régler dans les paramètres du graph (je travaille sur Excel 2003 ça joue peut-être). Par contre les dates vides ne sont pas sur mon TCD non plus si tu as remarqué

Enfin pour faire des trucs jolis je vois pas trop, surement jouer avec des formes et des zones de textes (je saurais pas rendre ça automatique vis-à-vis d'une base.

Bon courage, oublies pas de cocher

Tu parles d'un filtre sur les données de base (donc le Tableau ?)

Non directement sur le graph, je peux filtrer les dates. Et dans ce petit parametre j'ai des filtres chronologiques comme le mois de janvier et autres, les trimestres, semaine dernière etc ... voila et ça me convient

Je vais essayer de bricoler encore un peu ce tableau pour avoir les dates sans contacts et voila. Merci beaucoup Teow pour ton aide.

Avec plaisir

Valide juste en cliquant sur un des messages avec le bouton comme celui la

ca permet a tous le monde de savoir que le sujet est cloturé

mais justement je le cherche ce bouton depuis avant


Ah trouvé !!!

Bonne fin de soirée teow

A toi de meme

Comme quoi tout finis par marcher

Rechercher des sujets similaires à "diagramme"