Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier Excel

Bonjour a tous

je reviens vers vous pour un problème de taille de fichier....

Dans le principe, pour de la comptabilité, je viens remplir deux fichiers un pour les paiements et l'autre pour les encaissements a partir d'un 3e fichier regroupant toutes les opérations de crédit et de débit . jusque là pas de soucis.

Les copies des lignes comptables sont faites par macro.

mon fichier regroupant toutes mes opérations fait un poids de 117ko pour le moment rien d'anormal....

avant l’exécution de macro permettant de faire les copies des lignes mon fichier fait 21ko.. comme il y a une douzaines d'onglet=> rien d'anormal...

avant copie

Une fois la copie par macro effectuée de 25 lignes de texte je me retrouve avec un fichier de plus de 2000ko

apres

Et la je pense qu'il y a un soucis .... avez vous une idée???

est-ce que cela pourrais être lié a la mise en forme par macro ? (bordures, couleur, fusion de quelques cellules .....???)

Fred

Bonjour

Sans les fichiers en cause je ne pense que cela va être facile de trouver la cause de tout ceci

Pour commencer Il faut voir la macro qui recopie les lignes

bonjour Banzai

je me doutais un petit peu de cela..

je travail sur mon fichier pour le rendre anonyme et pour isoler cette macro là car il contient des données sensibles et fait parti d'un projet bcp plus vaste.... .

je vais essayer de mettre a disposition un fichier d'ici la fin de journée

Fred

Bonsoir a tous

me revoici donc avec mes deux fichiers tests a mettre dans un même dossier pour le test...

La macro se trouve dans le fichier "annee 2014"

merci pour votre aide

Fred

Bonsoir

Il y a quelques temps en surfant, j'ai découvert une application qui cherche les "limites" réelles d'un fichier excel !

En le testant sur les vôtres suite à la macro, la feuille de janvier fait apparaître que la dernière cellule utilisée sur la feuille concerné par la copie est la J65511 !

Je joins ce fichier à ce topic. Il suffit d'ouvrir le fichier en même temps que le vôtre et de lancer la macro "recherche analyse".

@ bientôt

Loureed

Nota : "tous droits réservés à son auteur ! ®"

Bonjour LoureeD

merci pour ton utilitaire j'avais exactement le même problème que l'auteur de cet utilitaire, mise en forme au format numérique sur une colonne entière en mise en forme de texte aussi. et ceci fait par macro....

une fois corrigé je passe d'un fichier de 21ko a 25ko une fois mes données renseignées c'est quand meme bcp plus raisonnable...

donc merci LoureeD ainsi qu'a l'auteur de l'utilitaire Claude Dubois

bonne journée

Fred

Rechercher des sujets similaires à "incomprehension taille fichier"