Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd'hui pour demander votre avis sur une idée que j'ai ( un peu tordue ) mais peut-être que, de part votre expérience, vous allez m'orienter vers une autre solution.
L'idée au final est d'envoyer un mail d'alerte sur des dates de produits à J-7 sans avoir à ouvrir manuellement le classeur.
J'ai à ma disposition un classeur avec macros et mot de passe au démarrage pour la saisie des données. ( différents utilisateurs )
Mon idée est :
1- A la fermeture du classeur copier la feuille contenant les données de dates dans un autre classeur.
2- Faire ouvrir le nouveau classeur dans les tâches planifiées.
3- Créer une macro en Workbook_Open pour faire la vérification des dates.
4- Si dates arrivant à échéances copier les données dans une autre feuille.
5- Toujours dans le workbook_open mettre une macro qui ferai un pdf si des données sont présentes dans la nouvelle feuille ( donc dates arrivant à échéances ) et l'enverrai par mail.
6- Fermer le classeur.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour.
Cordialement