VBA Double Boucle et création d'un vecteur "grandissant"

Bonjour,

J'ai un tableau (peu importe sa taille) nommée MaMatrice.

Mon but est que l'utilisateur selectionne une collone du tableau grâce à une inputbox.

Ensuite, il reçoit un message quant à la somme du tableau sélectionné.

Je pensais créer une boule for en rajoutant à chaque itération le vecteur de la colonne que l'utilisateur à choisis.

Or, je n'arrive pas à créer un vecteur qui "augmente" à chaque itération

Voici le pseudocode

select = MsgBox "Choisissez votre colone"
for i=1:12%Je suppose que ma MaMatrice à 12 lignes , mais peu importe ça peut etre plus ou moins
    for j=selec:selec
        NouveauVecteur(i) = MaMatrice(i,j)  %Je n'arrive pas à faire "grandir"  NouveauVecteur sur VBA
    end for
end for
MsgBox sum(NouveauVecteur) %Et une boite affiche la somme du vecteur (donc de la colonne que l'utilisateur à choisis

Merci

Bonjour

Et comme cela ?

Sub test()
Dim Col As Range
  Set Col = Application.InputBox("Chosissez une cellule dans le tableau", "Colonne", Type:=8)
  MsgBox Application.Sum(Col.CurrentRegion)
End Sub

Salut,

Merci pour la réponse.

C'est vrai que j'avais pensé à cette solution mais la différence c'est que ça fonctionne avec n'importe quelle selection du talbeau.

Ce qui n'est franchement pas mauvais

Je voulais plutot le faire à la philosophie "algorithmique matricielle"

Mais effectivmenet c'est une solution qui fonctionne. Je laisse quand même le poste ouvert pour savoir si quelqu'un arrive à trouver une autre solution spécifique à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "vba double boucle creation vecteur grandissant"