Idée de projet

Bonsoir

Je suis en ce moment à la recherche d'un projet à effectuer sous Excel et je me demandais si quelqu'un pouvait m'orienter sur un sujet intéressant et pas trop compliqué qui me permettrait d'utiliser l'ensemble de mon programme.

C'est a dire :

La statistique d'Excel

Les macros

Les programmes

Le langage VBA

Les interfaces utilisateur

Voila, le but du projet est de montrer que l'on peut utiliser l'ensemble de ces parties, sans forcément faire un truc béton dans chacune....

Si quelqu'un à une idée de sujet, ca serait sympa de me la transmettre. Je ne veux absolument pas qu'on me fasse le travail, simplement trouver un sujet correct.

Merci d'avance

Bonjour sujet assez marrant sur le site :

Voici quelques idées :

1) Une analyse scolaire du style deux classes ayant les mêmes prof mais une population différentes :

1 avec plus de filles que de garçon et inversement

1 calsse de ZEP avec une classe " Normale "....etc...

2) Une analyse boursière de société du même secteur sur plusieurs périodes...

ou l'analyse de secteur différend

3) Ou tout bêtement une analyse sportive : du style PMU / FOOT (coupe d'europe 2008) / RUDBY....etc... basé sur les derniers résultats et pronostics

Voici quelques idées qui peuvent en découler d'autres

cordialement

petidani

Ok, ca me semble un bn point de départ je vais essayer d'en developper un au maximum...

Merci beaucoup

Je pense à un projet qui alierais Excel et ce forum :

De façon automatique, générer des questions reprises dans l'aide d'Excel et les ajouter au forum avec en plus les réponses toujours prises depuis l'aide d'Excel.

c'est une réponse destinée à Amadéus qui ne manque pas une ocas de rajouter un post à son compteur (en attendant ça fait 1 de plus).

Rechercher des sujets similaires à "idee projet"