SI (valeur 1; valeur; sinon valeur manuelle) ?

Bonjour,

Il y a t-il une possibilité de créer une formule [/contents/1103-introduction-a-la-notion-de-tableur excel] avec un SI excel de la forme SI (valeur 1; valeur; sinon valeur manuelle) ? Autrement dit, soit il y a une case particulière que j'appelle A qui contient la valeur 1, auquel cas je veux remplir ma case actuelle que j'appelle B automatiquement avec la valeur, soit je ne veux rien faire et c'est à l'utilisateur d'entrer la valeur. De plus il faut que lorsque l'utilisateur rentre la valeur, la formule reste valable (j'entends par là que si la case A contient de nouveau la valeur 1, il faut que ma case B ne reste pas à la valeur entrée par l'utilisateur mais prenne la valeur déterminée dans mon SI).

Merci d'avance,

Bonsoir Bugmenot, bonsoir le forum,

Par formule je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser ce que tu demandes. Mais je n'ai pas vraiment tout compris... Si une solution VBA (avec macro) t'intéresse, joins-nous un petit fichier exemple respectant la structure (nom des onglets, plages nommées, etc.) de ton fichier original.

Bonjour

si l'utilisateur rentre une valeur, alors la formule est effacée...

Seul solution sans VBA est de passer par une cellule "utilisateur" et de faire le test :

si case A=1 alors 1 sinon valeur case manuelle

Ci-joint l'illustration sous excel

@ bientôt

LouReeD

31classeur-test.xlsx (12.50 Ko)

Merci pour vos réponses. On peut donc considérer le sujet comme résolu. Cellule utilisateur ou VBA

Bonne continuation

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "valeur sinon manuelle"