Transfert automatique de certaines cellules vers une autre f

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aurai besoin de votre aide.

J'aimerais savoir si c'est possible sans utiliser du VBA de transférer automatiquement certaines cellules spécifiques vers une autre feuille.

Par exemple, j'ai sur ma feuille principale (F1) un certain de nombre de lignes sont encodées journalièrement et elle comporte plusieurs listes de choix. Dans l'une des colonnes qui comporte une des listes de choix (A,B,C,D), j'aimerais que lorsque l'utilisateur choisi la lettre D, cette donnée s'inscrit automatiquement dans une cellule d'une autre feuille (F2) ainsi que d'autres données qui se trouvent sur la même ligne.

En utilisant la condition "si", je me retrouve avec des lignes vide sur ma feuille (2). Je suis trop novice en VBA et si c'est la seule solution, votre aide sera encore plus précieuse.

Y a t il une bonne âme qui pourrait m'aider ?

Par avance merci!

Xenna

Bonsoir et bienvenue

Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse en joignant un fichier.

Amicalement

Nad

Merci Nad,

Dans le fichier ci-annexé, l'onglet GC est la feuille où les informations sont encodées journalièrement.

Dans la colonne J (catégorie), il y a une liste de choix dont "Autre_CM".

J'aimerais que lorsque l'on choisi "Autre_CM", les données de la ligne de la colonne A, B, D, H, I et K de la feuille GC soient copiées automatiquement dans la feuille GACM dans les colonnes concernées .

Afin de ne pas faire systématiquement des copier coller et ainsi gagner beaucoup de temps, je sollicite de votre part votre aide afin que ces informations peuvent être automatiquement transférées.

Si cela est possible sans VBA c'est mieux mais cela m'étonnerait fort.

Par avance, je remercie tous ceux et celles qui m'aideront.

Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique certaines"