Sélection d'une colonne avec la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir sélectionner une colonne, et celle adjacente, le numéro de cette colonne étant la valeur d'une cellule.

Par exemple, la valeur de A1 est 5. Je souhaite donc pouvoir sélectionner la colonne 5 et 6, donc E et F.

Merci !

Cdlt,

Ura Bus

Bonjour,

Est-ce l’opérateur qui modifie la valeur de A1, une formule ou une instruction VBA ?

Quel est le type de traitement effectué sur les 2 colonnes sélectionnées (manuel ou automatisé via VBA).

A+

Merci pour la réponse.

La valeur de A1 est la cellule liée d'une liste déroulante, liste modifiée par l'opérateur, donc une valeur "brute", il n’apparaît pas de formules dedans. Les 2 colonnes sont sélectionnées par le code, puis affichées (elles sont masquées au départ évidemment).

Cdlt.

Il faut que tu utilises la procédure évènementielle Worksheet.Change de la feuille considérée.

Lors de la modification de A1, la procédure aura en charge d'afficher les colonnes souhaitées et masquer les autres.

Quelles sont les colonnes affichées en permanence (colonne A à minima) ?

Quelles sont les colonnes masquées au départ (éventuellement toutes les autres) ?

A+

Pour simplifier, les colonnes 10 à 19 sont masquées par défaut. Lorsque la première valeur de la liste déroulante est sélectionnée par l'opérateur, je souhaite afficher automatiquement les colonnes 10 et 11. Lorsque l'opérateur sélectionne la deuxième valeur de la liste, je remasque les colonnes 10 à 19 et j'affiche les colonnes 12 et 13. Pour la troisième valeur de la liste, ce sont les colonnes 14 et 15 à afficher, ainsi de suite jusqu'à la 5e valeur pour les colonnes 18 et 19. Est-ce plus clair ? En fait, je ne me sert de la valeur A1 juste pour obtenir la valeur en cours de la liste déroulante ...

Cdlt.

Voici une proposition

19urabus.xlsm (15.48 Ko)

A+

Merci. ça marche !

Juste pour info, concernant cette instruction :

Columns(3).EntireColumn.Hidden = True

Par quoi remplacer la valeur "3" pour prendre en compte la valeur de la cellule A1 de la feuil1 ?

Je cherche depuis un moment ...

cdlt.

Concernant cette instruction :

Columns(3).EntireColumn.Hidden = True

Par quoi remplacer la valeur "3" pour prendre en compte la valeur de la cellule A1 de la feuil1 ?

Columns(Range("A1").value).EntireColumn.Hidden = True

A+

C'est parfait ! Merci beaucoup ! Je suis vraiment à la ramasse avec ce VBA ... désolé

Cdlt,

Ura Bus

Rechercher des sujets similaires à "selection colonne valeur"