Création de tableau automatique

parcontre est-ce possible d'assigner un lien hyper texte en vba ?

vavadu94 a écrit :

parcontre est-ce possible d'assigner un lien hyper texte en vba ?

Oui ... bien sûr ... en VBA, la fonction est:

=HYPERLINK()

Merci beaucoup pour tes conseil je vais me mettre au boulot.

Salut,

j'ai effectués quelques modifications, par contre la je bloque sur le lien hypertexte, j'ai écris se code mais sa ne marche pas, je te joint le fichier pour que tu puisse y jeter un coup d’œil.

Merci

Sub Lienhypertext()

'Création de lien hypertexte

Dim ligne As Integer 'Ajout de ligne
ligne = 1 + Range("AB1")

    Worksheets(2).Copy After:=Worksheets(2)
    Sheets(1).Activate 'permet de ne pas afficher la feuil crée
    Sheets(3).Name = Range(Cells(ligne, 1)) 'ici cela ne fonctionne pas

    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(Cells(ligne - 1, 1)), Address:="", SubAddress:= _
        "'TextBox_N°affaire.Value'!A1", TextToDisplay:="TextBox_N°affaire.Value  " 'Ici je ne sais pas du tout si cela va marcher

End Sub

Bonjour,

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Attention aux commentaires que je t'ai ajouté dans le code ...

P.S. pour l'organisation du Forum et le confort des futurs lecteurs..., quand tu changes de sujet, il est souhaitable d'ouvrir une nouvelle discussion ...

J'ai un souci j'aimerais caché toute les feuilles sauf la première sauf que le souci est que une fois caché le lien hypertexte et désactivé.

Comment je peut remédié a se problème ??

Encore merci pour le code du lien il marche nickel.

Bonjour,

Tes besoins grandissent à vue d'oeil ...

Si tu as l'intention de cacher les Feuilles d'Affaires ... comme tu l'as constaté ...tu peux oublier totalement tes liens hypertextes ...

Car la solution ...très simple ... avec le double-click ... sera la suivante :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  With Worksheets(Target.Value)
    .Visible = True
    .Select
  End With
End Sub

C'est vrai que je suis exigent mais heureusement que tu est la.

Sinon je n'y arriverais pas.

Donc si je comprend le code, l'affichage dépend de la colonne ou je double clique ?

Sinon je vais esseyer de mettre sa en pratique.

Merci

Re,

Effectivement, j'ai oublié de te dire qu'il faut placer le code dans la Feuille Récap ...

et, ensuite, pour tester ... tu as besoin d'une affaire créée dont la feuille est cachée ...

Il va te rester à trouver la solution du "retour" ...

J'ai bidouiller un peu et j'ai réussi a obtenir des résultats très sympathique je te laisserai voir par toi même.

Mais je ne comprend pas, quand je clique sur mon affaire, il m'emmène bien dessus mais il m'affiche les deux bouton de la feuille1 sur l'affaire et ne m'affiche pas le bouton retour sur chaque affaires.

Sinon tout est parfait il me reste désormais que le système de sélection d'affaire a supprimé, pour pouvoir supprimé 1 affaire entre 2 autres par exemple.

Mais déjà si tu pouvais éclairé encore est toujours ma lanterne sur se bug d'affichage.

Merci

Re,

Je dois te féliciter ... car tu progresses super vite ...!!!

Petite simplification du code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Row Mod 2 = 0 Then Exit Sub 'Si la ligne est paire, on quitte la procédure
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub   'Si la colonne est differente de la colonne A, on quitte la procédure
If Target.Count > 1 Then Exit Sub     'Si plus d'une cellule est sélectionnée, on quitte la procédure
If Target.Value = "" Then Exit Sub    'Si la cellule séelctionnée est vide, on quitte la procédure

  With Worksheets(Target.Value)
    .Visible = -1
    .Select
  End With
  Sheets(1).Visible = 2
  Range("AC1") = Target.Value
End Sub

Concernant le bug ... pour que je puisse t'aider .... merci de joindre un fichier avec au minimum 1 Affaire ...

Voici le fichier :

J'ai bosser sur la suppression sélectif mais je doit dire que je sèche complètement, j'ai essayer avec un listindex pour savoir quelle ligne et sélectionner mais sa ne marche pas...

Je t'en demande beaucoup quand même ^^

je te joint le fichier :

Bonjour,

Si tu n'y vois pas d'inconvénient ... il ne serait pas inutile de faire les choses les unes après les autres ...

As-tu encore le bug d'affichage ... ou est-ce réglé ...???

oui bien sur ne t’inquiète pas ^^ il y est toujours, des fois cela marche juste 1 fois donc je ne comprend pas.

vavadu94 a écrit :

oui bien sur ne t’inquiète pas ^^ il y est toujours, des fois cela marche juste 1 fois donc je ne comprend pas.

Bonjour,

Dans la mesure où je n'arrive pas à reproduire le bug d'affichage dont tu parles ... je ne vais pas pouvoir t'aider ...

Cela doit être interne à moi. Donc ce n'est pas grave. Maintenant, suppression sélectif

J'ai mit se code pour tester pour voir si il se positionne bien au bonne endroit, cela marche avec la première et la deuxième affaires après il reste bloqué et je ne comprend pas pourquoi :

For i = 3 To ComboBox_affaires.ListIndex + 4 Step 2
Cells(i, 1).Select

J'ai bidouiller toute la soirée et j'ai enfin réussi !!! Je pense avoir crée la version final !

Je veux bien tes remarques si possible et des idées d'amélioration aussi si tu en voit :

Merci encore pour ton active participation

Bonjour,

Je viens de constater que tu as beaucoup progressé ... toutes mes félicitations ...!!!

En ce qui concerne le futur, en utilisant ton application, tu vas vois les améliorations possibles au fur et à mesure ...

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau automatique"