Planning de gestion de salles avec envoi de mails automatiqu

Bonjour,

je suis débutante en VB.

Je dois élaborer un outil permettant de faciliter la gestion de réservation de véhicules de service.

L'outil sur lequel je viens de travailler (cf pièce jointe) permet de générer automatiquement un planning sur une année, d'accéder au planning et permettre de générer des mails de réservation (préchargé mais devant être complété par celui qui réserve).

L'idée serait d'aller plus loin :

par ex : j'ai besoin de réserver un véhicule : je vais sur le planning, je bloque le véhicule et automatiquement un mail préchargé de ces données (date, heure de début et de fin) est généré.

C'est sur cette partie que je bloque !!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance, merci !

Bonjour,

Concrètement, le sujet est l'envoi automatisé d'un email ...

As-tu fait des recherches dans ce domaine ... car beaucoup d'infos et de codes sont disponibles ...

La solution adaptée à ton cas dépend du logiciel avec lequel tu veux envoyer tes emails ...

Bon Courage

bonjour

j'ai déjà intégré dans ma macro l'envoi automatisé d'un mail préchargé sauf qu'il doit être complété par les utilisateurs.

ce que je recherche c'est effectivement un mail automatique mais qui reprend (sans avoir à les ressaisir) les infos relatifs à la réservation.

Par exemple sur mon planning je bloque la voiture 1 le jj/mm/aaaa de h1 à h2. une fois saisi sur le planning excel je clique sur un lien qui précharge toute ces infos dans un mail sans avoir à les saisir à nouveau le transformant ainsi en mail "d'information".

j'espère ne pas être trop confuse ....

Merci d'avance

Flo,

Si tu m'y autorises, il faudrait que tu sois beaucoup plus précise sur le problème que tu rencontres avec un exemple concret ... pour que tous ceux qui sont en mesure de t'aider ... puissent le faire de façon efficace ...