Extraire un sous ensemble par rapport a une référnce

Bonjour,

Voila plus d'une semaine (we compris) que je cherche la solution a mon problème.

je ms suis donc résolu a demander de l'aide.

Je souhaite par a rapport a une référence afficher son prix, toutes les autres qui la composent ansi que et les quantités

et pourvoir exoprter en fichier word ou pdf.

Je joint unn fichier excel qui sera peut être plus explicite.

j'aimerais bien évidement avoir la solution mais surtout comprendre.

je suis plus que novice en vba ... et visiblement pas très doué.

Si la solution ne peut utiliser que excel tant mieux mais mes essais ont été infructueux.

Merci de votre aide.

Cdt

25kits-2014-test.xlsx (22.91 Ko)

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

62kits-2014-test.xlsx (27.59 Ko)

@ + +

Bonjour,

A tester, saisir le kit dans Feuil3![B2]

Pour le pdf tu te mets en enregistrement de macro pour avoir le code.

eric

37kits-2014-test.xlsm (30.54 Ko)

Bonsoir

Merci à tous les 2 vos réponses sont parfaites je content et décu a la fois car ca l'air vraiment simple pour vous.

Merci a Rachid il ya les pexplications c'est super je vais donc étudier les fromules.

Eric le tient est génial aussi en vba. à étudier et surtout comprendre...

Merci vraiment à tous les deux car j'ai les 2 solutions.

Je suis vraiment content.

J'espère pouvoir un jour à mon tour aidé.

Re bonsoir à tous

Juste un point j'étais tellement content que je suis allé au bout vitesse et précipitation ....

R@chid, il manque un morceau dans ton exemple, je n'ai pas le bon nombre de réf qui coposent le "Kit".

En Feuill 1 la colonne A indique le nbr de ref or en apliquant ton fichier il y a une différence cela ne correspond pas.

C'est juste pour info je vais chercher de mon côté voir je peut trouver la solution.

Au cas ou je serais de retour sur le forum.

Merci encore de votre aide à tous.

Bonne soirée.

Cordialement

Vevert73

Re,

Il y a des Kits "vides" malgré la présence du prix, c'est pour cela je les ai éliminé, je peux toutefois récupérer les prix avec les emplacements vides pour les Kits.

Merci de confirmer.

@ + +

R@chid,

Oui il y a des cellules vides mais je dois après avoir saisi la ref du "kit" retrouvé toutes les "sous ref" le mm nbr q'en colonne A feuill1

Le prix est le moindre problème.

Si par exemple j'ai pour la ref 8324 j'ai 52 composant je dois les retrouver une fois saisi en B2 feuil3.

Cdt

Vevert73

Re,

C'est ce qu'elle fait la formule, une fois tu entres le Ref dans une cellule vide, elle va vérifier s'il y la quantité et il va récupérer si oui..

Si tu parles d'insuffisance malgré les présence de toutes les Refs et les Prix, je vais te dire que tu dois tirer les 2 formules en bas jusqu'à la ligne 100 ou 150 ou 300 ça dépend de ce que tu veux.

@ + +

re,

c'est le dernier post pour ce soir, en effet j'ai pensé a tirer les cellules.

Mais le problème n'est pas là, par ex pour la ref"kit" 8328 il ne donne que 16 "sous ref" alors qu'il y en a 29 "colonne A feuil1"

Je pense que j'ai compris le pb, tant qu'il y a des lettres en début de ref il les trouvent sans pb.

Mais quand la ref commence par un chiffre il zape complétement.

Ce qui du coup ampute le résultat.

Dis moi ce que tu en pense...

Soit par post soit par mail je me reconecterais demain.

Merci encore de ton aide.

Bonne soirée

@++

Re,

Vérifier les cellules en rouge dans l'onglet "Feuil1"

24kits-2014-test.xlsx (30.13 Ko)

@ + +

Bnsoir R@chid,

c'est cela le problème vient bien des cellules en rouge qui ont seulement des chiffres.

Je vais me pencher dessus ce we avec une formule du style dernière cellule non vide.

Merci pour ce retour et ce suivi.

Bonne soirée

Cdt

Vevert73

Rechercher des sujets similaires à "extraire ensemble rapport refernce"