Série de fonction calculs avec Application.volatile; LENT

Bonjour

Je retourne ma demande d'aide d'hier avec un fichier et un peu plus d'explication.

J'ai créé une série de fonctions. Mais ça ralentit terriblement mon système.

Puis-je simplifier, ne faire qu'une fonction pour les 5 ?

"ZoneFerm" est la liste des fériés et fermetures, DateDéb et DateFin sont les dates de début et fin des activités.

Le principe de calcul est le suivant:

  • Chaque offre sur la feuille "PLAN" est déterminée entre autre par une date de début et une date de fin.
  • Chaque offre donne lieu, entre sa date de début et sa date de fin, à la réalisation d'heures travaillées (HTS). Ce sont ces HTS que mon code VBA calcule, pour chaque semaine par addition des HTS par jour, dans la feuille "HTS_Offres".

Chaque jour a une durée qui lui est propre:

  • Lundi : 7 HTS
  • Mardi à jeudi : 8 HTS
  • vendredi 4 HTS

Ainsi, la première offre du 5 au 7 janvier 2015 fait-elle 23 HTS cette semaine-là : Lundi 7 HTS, Mardi et mercredi 2 X 8 HTS.

Bonne journée

Bonjour,

Est-ce-que tu considères que les fonctions personnalisêes sont indispensables à ton fichier ?

Sont-elles déjà le résultat d'un long processus de réflexion ?

Bonjour

Merci pour ta réponse matinale. En effet, je pourrais éviter les fonctions personnalisées mais, d'une part j'essaie de m'améliorer sur VBA, d'autre part, je réutilise la fonction sur d'autres types de calculs.

Bonne journée

Bert69 a écrit :

Bonjour

Merci pour ta réponse matinale. En effet, je pourrais éviter les fonctions personnalisées mais, d'une part j'essaie de m'améliorer sur VBA, d'autre part, je réutilise la fonction sur d'autres types de calculs.

Bonne journée

Bonjour,

Dans ce que tu dis, il y a deux sujets bien distincts :

1. Progresser en VBA

2. Accélérer les calculs de ton fichier

Concrètement, je te suggère, concernant ton fichier, d'utiliser de simples formules ... Cela va beaucoup mieux fonctionner !

Et pour t'améliorer en VBA ....de répondre aux questions sur le Forum pour aider tout le monde ...

Comme tu le vois.... Ce sont deux sujets bien différents ... Dans les deux cas, tu dois rechercher la plus grande efficacité ...!!!

Et, si tu veux tout savoir, je peux te confirmer que beacoup de personnes qui maitrisent déjà VBA se cassent la tête ( et les dents ... ) sur des formules ...

Rechercher des sujets similaires à "serie fonction calculs application volatile lent"